Ceux qui n’ont pas encore réservé le nouvel iPad risquent bien d’avoir de grosses difficultés à mettre la main dessus le jour J. Apple a en effet déclaré que la livraison de la prochaine fournée de tablettes pré-commandées en ligne se ferait deux à trois semaines après le lancement de la machine en Europe et aux Etats-Unis. Pour espérer mettre la main dessus, les intéressés devront donc faire la file…

Les commandes d’iPad 3 dépassent vraisemblablement les attentes d’Apple, qui affiche déjà des ruptures de stock dans ses Apple Store. Toute nouvelle commande enregistrée en Europe et aux USA implique une livraison avec deux à trois semaines de retard.

Apple a commenté cette situation en précisant que “l’intérêt du consommateur pour le nouvel iPad a dépassé les attentes et la quantité disponible pour les pré-commandes a déjà été dépassée. Les consommateurs peuvent cependant continuer à déposer leurs commandes et recevront une estimation pour leur livraison” indique un message posté sur le site du fabricant. Tout indique donc que pour pouvoir mettre la main sur le nouvel iPad il faudra faire la file le jour de son lancement et croiser les doigts pour que les stocks soient suffisamment élevés pour tout le monde… A ce sujet, “Les magasins auront du stock pour le lancement” aurait indiqué un porte-parole de l’entreprise à l’AFP, rassurant ainsi une bonne partie du public qui n’avait pas pris les devants en commandant directement la tablette après son annonce lors de la keynote d’Apple de San Francisco la semaine dernière.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]