2 à 3 semaines d’attente pour les commandes en ligne d’iPad

Par posté le 12 mars 2012

Ceux qui n’ont pas encore réservé le nouvel iPad risquent bien d’avoir de grosses difficultés à mettre la main dessus le jour J. Apple a en effet déclaré que la livraison de la prochaine fournée de tablettes pré-commandées en ligne se ferait deux à trois semaines après le lancement de la machine en Europe et aux Etats-Unis. Pour espérer mettre la main dessus, les intéressés devront donc faire la file…

Les commandes d’iPad 3 dépassent vraisemblablement les attentes d’Apple, qui affiche déjà des ruptures de stock dans ses Apple Store. Toute nouvelle commande enregistrée en Europe et aux USA implique une livraison avec deux à trois semaines de retard.

Apple a commenté cette situation en précisant que “l’intérêt du consommateur pour le nouvel iPad a dépassé les attentes et la quantité disponible pour les pré-commandes a déjà été dépassée. Les consommateurs peuvent cependant continuer à déposer leurs commandes et recevront une estimation pour leur livraison” indique un message posté sur le site du fabricant. Tout indique donc que pour pouvoir mettre la main sur le nouvel iPad il faudra faire la file le jour de son lancement et croiser les doigts pour que les stocks soient suffisamment élevés pour tout le monde… A ce sujet, “Les magasins auront du stock pour le lancement” aurait indiqué un porte-parole de l’entreprise à l’AFP, rassurant ainsi une bonne partie du public qui n’avait pas pris les devants en commandant directement la tablette après son annonce lors de la keynote d’Apple de San Francisco la semaine dernière.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

19 Comments

  1. droopy

    12 mars 2012 at 10 h 29 min

    Trop content d’avoir commandé le mien !
    J’ai même déjà reçu le mail de confirmation d’expédition d’UPS pour une livraison Vendredi 16….
    Je crois que je vais faire des envieux

    • stephane

      12 mars 2012 at 11 h 19 min

      j’en fais pas partie de ces envieux… ca fait cher pour un joujou de grand gamin. Les playmobil de mes enfants me coutent moins cher et leur sont plus utiles. Vous faites partie de ces personnes a qui ont peu vendre n’importe quoi en leur faisant croire que c’est indispensable, et que ce qu’ils avaient avant est completement obsolete…je parie que vous avez deja un ipad? Me trompe je? Et en quoi n’est il pa sassez performant que vous deviez absolument precommander le suivant, qui sera lui aussi obsolete dans quelques mois? Pauvre société occidentale, aveuglée par son obsession consommatrice…

      • toto

        12 mars 2012 at 11 h 39 min

        Comme tu dis stephane, tu nous envie…

        A cette société de conso ;-)

      • PetitPaul

        12 mars 2012 at 12 h 10 min

        Cher Stephane, personne ne vous retient, la Corée du Nord ou Cuba vous acceuilleront certainement à bras ouvert. Vous y découvrirez toutes les joies de la société de non-consommation, tous les plaisirs de la misère endémique, le bonheur d’une vie sans espoir.
        Plus généralement, j’imagine que vous roulez dans le même voiture depuis 20 ans, une Lada probablement. Que vous avez le même ordi depuis 20 ans et que vous vous connectez à ce site web avec un modem analogique. Que votre télévision noir et blanc à tube est reliée à un magnétoscope VCR.
        je peux vous assurer que la plupart des gens qui ont un iPad l’utilise à des niveaux divers, et bien souvent professionnels. Mon iPad ne me permettait par exemple pas d’afficher un site web en projection chez un client, le 2 le permettait déjà, mais je n’ai pas fait le pas ayant acheté le 1 seulement quelques mois avant. Maintenant je suis bon pour un 3.
        Non nous ne sommes par _forcément_ tous victimes d’un marketing efficace et d’une société de consommation aveuglante.

    • Urbanshoot

      12 mars 2012 at 13 h 34 min

      Tu l’as commandé en France donc tu vis en France alors ?

  2. toto

    12 mars 2012 at 10 h 57 min

    Fallait commander directement le premier jour ! Hihihi…

    Cher / chère … ,
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande … a été expédiée.

    Veuillez consulter les détails de l’expédition ci-dessous.
    Votre numéro de référence de livraison : … Nous estimons que votre commande sera livrée à l’adresse indiquée le 16/03/2012.

    • stephane

      12 mars 2012 at 11 h 21 min

      reponse identique a celle faite a Droopy…

  3. vince iTouch

    12 mars 2012 at 11 h 33 min

    Laissez-donc les gens tranquille, M. Stephane…

    Même si sur le fond je suis plutôt d’accord, laissez-donc les gens dépenser l’argent comme bon leur semble.

    Vu comme ça, je pense qu’Apple s’engage dans une “mauvaise” direction… Les iDevices “évoluent” beaucoup trop vite… Ces machines personnalisables à souhaits (toutes les Apps.)sont vouées à être “obsolètes”… Je trouve cela très dommage.

    Mon iPod Touch (2nd génération) fonctionne à merveille et déjà maintenant certaines Apps ne peuvent s’installer puisque le processeur n’est soi-disant pas capable de faire tourner la dite App.

    Il y a une dérive mercantile assez “scandaleuse” dans l’affaire. Des millions d’applications poussent vers le haut les “capacités” des iDevices ce qui contraint les gens à racheter un iPod, iPhone, iPad en parfait état de fonctionnement.

    Et “d’ici peu”… je crains que les applications standards d’Apple sur les iDevices ne seront plus compatibles avec ces “vieilles” générations… Bref ils nous tiennent par les bourses (celles pleines de monnaies, bien sûr) et ça m’énerve… même si je suis très fan des produits Apple.

  4. droopy

    12 mars 2012 at 11 h 33 min

    C’est fou, ce rejet que font certaines personnes.
    Et bien, non, je n’avais pas d’Ipad jusqu’à maintenant !
    Lorsque l’Ipad 1 est sorti, j’aurai bien aimé en posséder 1….mais bon, comme tout le monde j’ai d’autres priorités que celle là.
    Et là c’est vrai que je me suis fait plaisir en craquant sur ce nouvel Ipad.
    A qui bon ce lever tous les matins pour aller au boulot, si c’est pour jouer aux Playmobils ! Personnellement j’ai 37 ans, et j’ai un peu passé l’âge (mais cela n’empèchera pas ma fille de jouer aux playmobils).
    Je trouve cette tablette plus que performante, très utile, très ludique.
    Pourquoi toujours chercher la petite bête.
    Alors, mon cher Stéphane, si j’achète ce “joujou” c’est avant tou pour me faire plaisir, et comme vous le dites si bien, il y a un siècle il n’y avait pas de voitures ni d’avion pour partir en vacances, et nous ne nous en portions pas plus mal !!!
    Personnelement je préfère vivre avec mon temps.
    Mais ce qui me fait le plus sourire, c’est que pour quelqu’un qui ironise sur les nouveaux produits, que faites vous sur un site qui ne parle que de nouvelles technologie, et en particulier exclusivement des produits à la Pomme ?
    Allé, bonne journée quand même et amusez vous bien avec vos playmobils.

  5. alexandre

    12 mars 2012 at 12 h 01 min

    Je suis surpris…Ou avez-vous commandé l’IPAD? sur l’apple store, il n’est pas encore dispo…

  6. oli

    12 mars 2012 at 12 h 19 min

    il n’est pas encore possible de le commander sur le store belge ou je me trompe ?

    • toto

      12 mars 2012 at 12 h 23 min

      oli, faut juste connaitre quelqu’un en france et tu le commandes via l’appstore francais et tu donnes livraison chez nos amis francais…

      Et hop, il arrive le 16

  7. alexandre

    12 mars 2012 at 12 h 19 min

    Pouvez-vous me dire ou vous avez commandé votre IPAD?

  8. oli

    12 mars 2012 at 12 h 28 min

    ok merci pour la réponse.

  9. papyzebike

    12 mars 2012 at 12 h 15 min

    Apple est très doué pour créer des besoins … et très fort pour le marketing … ho tient comme par hasard il prévoit déjà des ruptures de stock … comme pour les iPhone …
    Apple crée de bon produits qui ne sont pas révolutionnaire … ils en donnent seulement l impression … des modèles plus performant sont souvent dispo chez la concurrence et très souvent pour moins chère …

    • droopy

      12 mars 2012 at 12 h 29 min

      Apple créé des produits qui ne sont peut être pas révolutionnaires, mais ce sont de bons produits ! Et pour ma part, ce n’est pas une impression mais une réalité.
      Enfin bon, c’est bien dommage que trop de gens ne parviennent pas à se faire plaisir tout simplement… et dans ce cas présent, et bien, achetez autre chose ou n’achetez rien, l’essentiel est d’être heureux.
      Et pour ma part, et bien cet Ipad, désiré depuis un bon petit bout de temps, y contribuera.

      PS : tout le monde remarquera, qu’en aucun cas, je ne prétends que ce produit est le meilleur ou le plus beau ou le plus fantastique….c’est seulement un ptit plaisir de la vie que des septiques comme beaucoup parmis les gens qui fréquentent ce site devraient se faire un peu plus souvent.
      Sinon, il vous reste les Playmobils ! lol

  10. Tom

    12 mars 2012 at 14 h 17 min

    Je l’aurais bien commander aussi mais l’abscence de compatibilité 4G(idem pour la France) est un soucis de taille dès lors que l’on souhaite un dispositif communiquant.

  11. John

    12 mars 2012 at 18 h 47 min

    iPad sera en vente dans les magasins belges quand exactement?

    Et est-ce vrai que iPad2 sera moins cher qu’avant une fois que iPad3 sort?

  12. Fab

    12 mars 2012 at 23 h 00 min

    Moi j’en ai commandé 3. Un pour chaque étage. On est pas à 800 € près, quand même ! Mes iPad 1&2, j’en ai fait des plateaux repas animés…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>