OpenStreetMap s’attaque aussi à Apple

OpenStreetMap n’est visiblement pas très content qu’Apple utilise ses données sans citer ses sources. L’association accuse le géant américain de s’être approprié ses données et prévient que les cartes en question ne sont pas actualisées.

OpenStreetMap est une association qui génère des cartes utilisables gratuitement par les autres entreprises et associations. La seule exigence du groupe est de citer les sources. Hors, il semblerait qu’Apple, qui utilise depuis peu des données brutes d’OpenStreetMap dans son application iPhoto, se soit contenté de copier les données sans apposer la signature d’OSM.

Le groupe n’a dès lors pas hésité à critiquer la politique d’Apple, qui s’est permis d’acquérir les données brutes pour les adapter à sa sauce. Selon OSM, Apple se doit de citer ses sources, et devrait revoir sa politique car l’acquisition des cartes et leur modification impose qu’il n’y aura pas de mise à jour des données. Les éléments actuels étant déjà datés, OSM estime que la base de données d’Apple n’est pas à jour. Le ton relativement sec d’OpenStreetMap semble démontrer un réel souhait de voir Apple faire un pas en avant. L’association se dit d’ailleurs ouverte au dialogue et se félicite de l’adoption de son système par Cupertino. Reste à présent à voir si Apple réagira ou non à cette requête…

On en parle sur le forum.

[ Source : OSM ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.