Alors qu’Apple devrait bientôt envoyer ses invitations pour son évènement médiatique consacré à l’iPad 3, de nouvelles informations prétendent que les premières unités de la nouvelle tablette viennent d’être expédiées depuis la Chine.
L'avion contenant la première cargaison d'iPad 3 qui s'est envolé ce dimanche.
L’annonce de la prochaine conférence de presse d’Apple est désormais imminente. La prochaine “keynote” aura vraisemblablement lieu la semaine prochaine et devrait principalement être consacrée à la troisième génération de l’iPad. Si l’on en croît le site Apple.pro, la commercialisation de la future tablette suivra de quelques jours la conférence de presse d’Apple. En effet, ce dernier a récemment mis en évidence une information affirmant que les premiers stocks d’iPad 3 viennent tout juste d’être expédiés depuis l’usine d’assemblage de Foxconn, en Chine. Cette information se base sur un document d’expédition publié récemment sur le site Weibo, un réseau social comparable à Twitter en Chine.
Le document révélé sur le site Weibo
En résumé, le document divulgue, d’une part, que des avions officiant pour la compagnie de transport UPS ont pour mission de livrer – sous haute sécurité – des cargaisons en provenance de l’aéroport de Chengdu en Chine vers trois grandes villes américaines (Chicago, New York et Los Angeles). D’autre part, plusieurs dates d’expéditions de l’aéroport de Chengdu sont mentionnées sur le document. Le document mentionne également que ces cargaisons doivent être livrées le 9 mars au plus tard. Apple pourrait donc débuter la commercialisation de l’iPad 3 aux Etats-Unis quelques jours plus tard. Une hypothèse qui coïnciderait avec une autre rumeur qui prétend qu’Apple proposerait de pré-commander le nouveau produit dès le 7 mars prochain.
Selon toujours la même source, Apple se préparait à introduire deux nouveaux produits lors de cette conférence de presse. Le premier produit pourrait être de toutes évidences l’iPad 3 qui devrait intégrer notamment un nouvel écran de type Retina et un nouveau processeur plus puissant. Le second produit, lui, devrait vraisemblablement être la nouvelle génération de l’Apple TV. En effet, de récentes rumeurs ont récemment affirmé que la firme de Cupertino n’était pas encore disposée à abandonner la commercialisation de son boitier numérique malgré qu’elle pourrait commencer à vendre une télévision cette année. La nouvelle version de l’Apple TV, elle, pourrait intégrer un nouveau processeur et le support du format 1080p.
On en discute sur le forum.
[ Via 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.