La nouvelle application BeatBlaster propose de transformer votre iPad en une véritable chaîne Hi-Fi avec des fonctionnalités étonnantes et une interface très réussie!

Certaines personnes s’accordent à dire que les applications “Music” ou “Remote” sont nettement suffisantes à l’iPad pour mettre l’ambiance. Ce n’est pas le sentiment partagé par le développeur Belge, Kevin Cador (AppConcept), qui a décidé de créer son propre “lecteur” de musique sur iPad qui a la particularité de prendre le look d’une véritable chaîne Hi-Fi, les fonctionnalités supplémentaires en plus!

Fan de vinyl et des radios web de type “Radionomy”, Kevin Cador s’est associé avec l’agence StagLabel (spécialisée dans la communication et le design) pour réaliser son projet. Un projet de taille lorsque l’on voit le résultat final de sa chaîne Hi-Fi virtuelle au design épuré.

Une autre façon de découvrir la musique sur iPad.

Avec BeatBlaster, vous allez pouvoir retrouver les sensations d’une chaîne Hi-Fi traditionnelle avec la technologie offerte par l’iPad en plus. L’application propose un lecteur, une platine, une bibliothèque et même un baffle virtuel pour donne le rythme et ce n’est pas tout. En effet, BeatBlaster offre l’accès aux radios web et à un très large catalogue de paroles qui vous permettra de pouvoir lire en direct les paroles de la chanson en cours. Cerise sur le gâteau, en plus d’être compatible Airplay, l’application permet d’être commandée à distance depuis un iPhone ou un iPod touch.

Présentation des principales fonctionnalités :

Le Player : Il est “le cerveau” de l’application et vous permet de tout contrôler, comme passer du mode iPod en mode radio, adapter le volume, profiter de l’équaliseur, lire les paroles ou encore de rechercher les informations sur l’artiste de la chanson en cours.

La Platine : Pour les nostalgiques des vinyles, BeatBlaster vous permet d’écouter votre musique comme sur une véritable platine.

Le Baffle : C’est du baffle que sort le son ! En fait, ce dernier bat de manière synchrone avec la chanson en cours, qu’elle provienne de votre librairie ou de la radio choisie.

La Bibliothèque : Votre collection de CDs est parfaitement rangée dans votre bibliothèque, comme à la maison, et même mieux, car BeatBlaster les classe alphabétiquement. Les différents moyens de recherche vous permettent de trouver vos morceaux très rapidement. La bibliothèque vous donne également accès a une multitude de webradios.

La Télécommande : Vous pouvez installer la télécommande sur votre iPhone ou iPod Touch. Depuis votre canapé, vous pourrez donc commander le BeatBlaster à distance!

Les Paroles : BeatBlaster met à votre disposition un très large catalogue de paroles qui vous permettra de pouvoir lire en direct les paroles de la chanson en cours, qu’elle provienne de votre bibliothèque ou d’une webradio ! De plus, ces paroles proviennent de source légale pour laquelle nous avons obtenu tous les droits.

Les Webradios : Vous aurez accès à tous les genres musicaux grâce au catalogue bien fourni de webradios qualitatives mis à disposition par Radionomy. Recherchez vos radios par nom, par genre ou par mots-clés. Vous pourrez vous constituer votre liste de radios en les rajoutant à vos favoris.

L’Equaliseur : Il fonctionne de façon synchrone avec le volume de la chanson en cours de lecture.

Le Mode Background : La gestion en mode background vous permettra d’utiliser BeatBlaster tout en continuant vos différentes activités sur votre iPad.

AirPlay : Vous pourrez envoyer votre musique sur votre matériel compatible avec la fonction AirPlay.

L’avis de Belgium-iPhone : BeatBlaster est incontestablement une application qui plaira de part son interface épurée et son côté polyvalent. Relié à deux enceintes, votre iPad sera véritablement transformé en une chaîne Hi-Fi virtuelle qui aura le look pour séduire. Au niveau de son utilisation, on appréciera la possibilité de piloter l’application à distance grâce à un iPhone ou à un iPod touch qui fera office de télécommande. Une application “100% belge” qui ne manquera pas de séduire les plus mélomanes d’entre-vous!

L’application BeatBlaster est disponible sur l’App Store au prix de 2,39€.

Si vous l’avez testée, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

On en discute sur le forum.