Le prix de l’album de Whitney Houston a augmenté de 60% douze heures après son décès. Les fans s’insurgent et accusent Sony et Apple de profiter du décès de la chanteuse à la voix d’or.
© AP
Sony et Apple auraient-ils vu “la bonne affaire” se profiler en décidant d’augmenter le prix de l’album “Ultimate Collection” de Whitney Houston et ce, douze heures à peine après la mort de la chanteuse ? C’est ce que l’on pourrait penser puisque dès le lendemain de l’annonce du décès de “The Voice”, le prix de l’album est passé de 4,99 livres à 7.99 livres, sur la plateforme iTunes Store, soit une hausse de 60% sur le prix précédemment affiché.
Les fans qui, eux, ont n’ont pas manqué de se ruer rapidement sur la boutique en ligne d’Apple pour “se remémorer” les heures de gloire de la chanteuse, en achetant son album, se sont insurgés contre cette pratique et accusent les deux géants de profiter du décès de Whitney Houston pour se remplir les poches.
Interrogé à ce sujet par de nombreux médias américains, Sony s’est justifié en indiquant qu’il y avait une erreur sur le prix affiché : “Il y avait une erreur de prix sur l’iTunes Store et le tarif de 8 dollars était erroné”, a indiqué la compagnie.
Une justification qui ne réussira pas facilement à convaincre tout le monde.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.