La société d’assemblage Foxconn envisagerait d’ouvrir cinq nouvelles usines au Brésil pour assurer la production des millions d’iPad et d’iPhone commandés par Apple. Le site choisi serait à proximité de São Paulo et 5000 emplois seraient directement créés.

Alors que l’entreprise devait déjà ouvrir une première usine au Brésil, on apprend aujourd’hui du site Fohla.com, que cinq autres usines pourraient être créées à São Paulo. Le site dit détenir l’information du secrétaire au développement de l’état, Julio Semeghini, qui a confirmé le deal prochain tout en indiquant que chaque usine devrait employer environ 1000 personnes. Foxconn a immédiatement réagi en annonçant qu’il s’agissait de “pures spéculations”, mais les plans d’expansion de l’entreprise et les récents accords passé avec le gouvernement brésilien semblent indiquer le contraire…
Appuyée par le gouvernement brésilien, la création de ces cinq usines permettrait de créer 5000 emplois, avec des salaires relativement bas qui permettraient à Foxconn de bénéficier de grosses marges de bénéfices, tout comme en Chine. D’après ce qui est dit, la décision finale devrait être prise d’ici une à deux semaines tout au plus.
On en parle sur le forum.
[ Source : AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.