Apple en litige sur le nom de l’iPad

L’iPad est en danger ! Le tribunal de la province du Guangdong en Chine aurait rendu un avis négatif en décembre dernier, concernant l’utilisation du nom “iPad”, obligeant Apple à faire appel. Apple aurait en effet racheté le nom “iPad” à une société de chinoise qui n’aurait pas été présente lors de la signature du deal. La société aurait exigé un bannissement de l’iPad de la Chine et un paiement immédiat de 636 000 dollars au tribunal de Shenzhen, dans le sud du pays.

L’affaire risque de faire grand bruit. En 2006, Apple avait racheté les droits du nom “iPad” à Fujitsu pour le marché américain et à la filiale taïwanaise Proview pour ce qui est des droits internationaux. L’ennui, c’est que le document a été signé par la filiale, et non pas la société mère, basée à Shenzhen, qui n’a même pas assisté aux négociations et qui cherche à récupérer la somme dont elle estime avoir été lésée.

Proview a exigé au tribunal de Shenzhen que l’iPad soit banni des ventes en Chine et qu’Apple lui verse 636 000 dollars de compensations. Apple aurait affronté Proview au tribunal de la province de Guangdong mais aurait perdu la première manche, à la surprise générale. Depuis, le géant américain aurait fait appel en janvier, et attend actuellement un nouveau jugement.

L’affaire est jugée relativement importante en Chine, dans la mesure où elle pourrait créer de gros soucis de commercialisation à Apple et obliger la compagnie à payer de grosses sommes d’argent à Proview en cas d’échec.

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.