Collecter les données d’une eID avec un iPad

Par posté le 24 janvier 2012

La société nivelloise Freedelity lance une gamme de produits et de services liés à un lecteur de cartes d’identité électroniques (eID) fonctionnant avec l’iPad et les tablettes sous Android.

Alors que l’iPad devient un outil de plus en plus utilisé en entreprise, la société nivelloise Freedelity, spécialisée dans le développement de solutions pour la carte d’identité électronique, y a trouvé son créneau. En effet, la société vient d’annoncer le lancement de sa gamme de produits et de services fonctionnant avec OnShow! mobile, une application iOS qui va permettre de gérer l’acquisition de prospects de manière mobile en combinant la tablette d’Apple et la carte d’identité électronique (eID).

Gagner du temps!

“Avec OnShow! mobile, l’acquisition nomade ouvre enfin de nouveaux horizons aux professionnels du secteur !”, indique le porte-parole de Freedelity, Stéphane de Biolley.  En effet, grâce à ce système, le temps des longs formulaires rébarbatifs, des cartes de visite ou des listes qu’il fallait ré-encoder après l’évènement, est désormais révolu! En pratique, l’acquisition de données provenant de l’eID est très simple. Il suffira de glisser la carte identité dans un lecteur connecté à l’iPad pour que ce dernier puisse interagir avec l’application et ainsi collecter les données. Quelques secondes suffiront. Par la suite, les données pourront être intégrées dans une base de donnée pour ensuite être exploitée et ainsi garder le contact avec les clients et et prospects.

Une première belge.

Freedelity n’est pas peu fière de lancer ce service. “Il s’agit d’une première en Belgique”, précise Stéphane de Biolley. Et si le système fonctionne avec l’iPad, il peut également se transposer sur l’iPhone, l’iPod touch et également les tablettes sous Android. L’idée est donc de pouvoir contenter un maximum de professionnels du secteur.

On en discute sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

6 Comments

  1. Dum

    24 janvier 2012 at 13 h 14 min

    il est fort le Sté! ;-)

    • stephane de Biolley

      24 janvier 2012 at 21 h 42 min

      C’est Freedelity qui est génial!, Le temps gagné en précision d’encodage est énorme.Fini les horribles questionnaires a remplir.. Personne n’aime remplir tout ces champs interminables…

      • Eric de Biolley

        30 janvier 2012 at 17 h 13 min

        Bravo le Sté. C’est bien parti. Vive la com !

  2. vodnok

    25 janvier 2012 at 8 h 57 min

    Désolé mais ce n’est pas une première belge….

    Fedic a présenté un lecteur de carte eid sans fil connecté à un ipad ;-)

    C’est pour le gros défaut de ce que vous présenter dans l’article…. il faut le brancher et c’est moche et pas pratique du tout

    • Shorty

      17 mars 2012 at 9 h 18 min

      Ce lecteur sans fil m’intéresse, pouvez-vous me préciser où le trouver.
      Je vous remercie

  3. klintman

    26 janvier 2012 at 2 h 04 min

    Ca aurait été mieux avec un fil, non ?
    Si c’est sur iPad, c’est pour etre transportable, sinon autant prendre un Ordi portable.

    Parce que cet enorme machin qui sort, c’est pas super pratique pour le porter ensuite. Ou bien faut tenir son ipad a l’envers.
    Déja quand je branche le convertisseur pour mettre usb ou SD, ca me les casses, alors un truc pareil =/

    Et sans fils, c’est pas envisageable ? Emulation clavier avec le bluetooth.

    Fin soit, pourquoi pas. Il y a deja des application qui l’utilise ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>