L’événement d’Apple en rapport avec l’éducation ?

Par posté le 4 janvier 2012

L’événement qu’Apple tiendra à la fin du mois de janvier à New-York pourrait finalement avoir pour sujet l’éducation. La rumeur veut en effet qu’un vieux projet de Steve Jobs soit dépoussiéré, dans le but de moderniser l’éducation…

L’information est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où Apple n’a rien confirmé pour l’instant. Cependant, on savait déjà que l’entreprise souhaitait mettre en avant l’aspect culturel lors de cet événement à venir.

D’après quelques sources de Fox News, il y serait même question de l’éducation en général, et d’iTunes U. Apple pourrait ainsi  remettre sur pieds un vieux projet de Steve Jobs qui consistait en la modernisation des livres scolaires. Steve Jobs avait en effet montré son intérêt dans l’équipement des étudiants, qu’il voulait remplacer par des iPad comprenant tout le matériel scolaire dont ils ont besoin. L’idée ayant fait son petit bonhomme de chemin, il se pourrait qu’Apple décide de l’exploiter à nouveau…

Pour l’heure en tout cas, tout ceci reste du domaine de la fiction. Fox News rapporte que la ville de New-York a été choisie parce qu’elle est la plus intéressante dans le domaine de l’édition. Au total, deux annonces distinctes seraient faites durant l’événement, mais hormis le thème de l’édition, Fox News ne révèle pas vraiment de détails… Affaire à suivre donc.

On en parle sur le forum.

Source : iPodnn

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

3 Comments

  1. Ab

    4 janvier 2012 at 11 h 03 min

    Intéressant

  2. Renaud

    4 janvier 2012 at 11 h 42 min

    Il voulait imiter OLPC ?

  3. Grogneton de Vielsa

    5 janvier 2012 at 9 h 42 min

    J’ai 2 gamines de 6 et 8 ans et je n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle on leur charge leurs mallettes d’un poids pareil.
    Depuis qu’il existe des ordinateurs portables, on devrait s’en servir pour les étudiants. Et laisser les feuilles d’écriture à l’école. Ça éviterait des séances non-remboursables chez l’ostéopathe à l’adolescence!!!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>