Apple serait sur le point d’installer un “gros data center” à Prineville, dans l’Oregon, rapporte la presse locale The Oregonian.
Le data-center d'Apple à Maiden
Cupertino est sur le point d’installer un nouveau data-center à Prineville dans l’Oregon quelques mois seulement après avoir mis en service son premier centre de données “géant” à Maiden, en Caroline du Nord. Prineville, grosse bourgade de 9250 habitants, accueille déjà des data center de Facebook, Google ou encore Amazon. La pomme s’y installerait pour le bonheur de ne pas devoir payer beaucoup de taxes, on parle de millions de dollars d’économies. Le data center emmagasinerait des données d’utilisateurs venant du nouveau service iCloud qu’Apple vient de lancer.
Seul bémol, Apple n’est pas certain de pouvoir bénéficier d’assez d’électricité afin d’alimenter les serveurs. Comme toutes les sociétés du domaine, Apple doit aussi veiller à l’impact écologique de ses centres de données, véritables ogres énergétiques. Mais Apple voit grand, il projette d’installer une centrale solaire pour en assurer l’alimentation.
L’information est, a l’heure actuelle, de l’ordre de la rumeur même si des visites d’équipes d’Apple ont été entamés chez Facebook.
Les installations de Facebook à Prineville (© Robert Scoble).
On en discute sur le Forum.
Source
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.