Apple a refusé la mise à jour de l’application STIB mobile à cause d’une capture d’écran de la fonctionnalité “géolocalisation” qui ne comportait pas la mention “Google”.
La capture d'écran de l'appli STIB mobile telle qu'elle se présente actuellement sur l'App Store
Selon nos informations, la nouvelle version de l’application STIB mobile a été recalée par le service de validation d’Apple. En cause, une capture d’écran envoyée à Apple (servant à la description de l’app’ sur l’App Store), lors de la soumission de l’application, qui comporte une carte du service de Google sans que celui-ci ne soit mentionné.
Contacté par nos soins, le développeur de l’application Michaël Uyttersprot prétend qu’Apple a un accord avec Google pour que le service de ce dernier puisse toujours être affiché avec la mention “Google” dans la description des applications.
“Le problème est qu’on ne voit pas “Google” sur la carte et qu’ils (NDLR: Apple) ont des accords avec Google qui fait que cela doit systématiquement être affiché. Dans l’appli, on voit “Google” et on l’a toujours vu. La fois passé il n’y avait pas de problème.”, explique M. Uyttersprot.
Un problème mineur qui fait donc finalement perdre du temps à la société de transports en commun et surtout aux usagers qui utilisent un iPhone, “Je trouve ça franchement stupide de leur part car l’appli aurait pu être validée avant la grève de vendredi”, conclu-t-il.
La nouvelle version de l’application STIB mobile pour iPhone intégrera une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’alerter les usagers en cas de perturbations majeures sur le réseau.
Réagissez sur le forum.
– L’application STIB mobile sur l’App Store.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.