New York : le design de l’Apple Store Upper West Side breveté

Par posté le 16 novembre 2011

L’information est révélée par le site Patently Apple : l’Apple Store de New York situé dans le quartier de Upper West Side bénéficie désormais d’un brevet.

Le document, publié ce 15 novembre par le United States Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce), y mentionne les inventeurs crédités en les personnes de Steve Jobs, Karl Backus, Peter Bohlin, George Bradley Robert Bridger, Benjamin Fay et Ronald Bruce.

Si l’Apple Store de la cinquième Avenue représente sans nul doute l’emblème dans le firme de Cupertino à New York, il n’en demeure pas moins que l’Apple Store de Upper West Side, édifié en 2009, à de quoi impressionner. Étalé sur 2600m² de surface, il s’agit d’un Apple Store entièrement recouvert d’un toit en verre et dont la hauteur donne l’impression à ses visiteurs de faire du shopping en plein air et ce, sans compter sur la magnifique vue qu’il propose sur les bâtiments de l’une des plus grandes villes du monde.

Avez-vous déjà eu l’occasion de pénétrer dans ce “temple”?

On en discute sur le forum.

[ Source : Patently Apple ]

Photos complémentaires :

3 Comments

  1. Moicoyote

    17 novembre 2011 at 7 h 34 min

    Suis le seul à trouver ça super froid et pas très accueillant ?

    • benben

      17 novembre 2011 at 7 h 47 min

      oui!

    • WoboX

      17 novembre 2011 at 8 h 46 min

      non

      en meme temps, c’est dans la veine des produits Apple : Epuré … donc un peu dépouillé … A coté de ca, ya toujours foule dans ces apple stores …

      Par contre, Suis curieux de savoir le bruit quand il pleut/grele …, de voir l’evolution de ce toit en verre avec la pollution, fientes d’oiseaux, meme a moyen terme …

      bel endroit qd meme !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>