Commercialisée depuis le 24 octobre, la biographie de Steve Jobs s’est écoulée à près de 380.000 exemplaires lors de sa première semaine de disponibilité, rapporte TheBookseller.com. L’ouvrage se profile déjà comme étant l’une des meilleures ventes de cette année.

Le succès semble assuré pour la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. Selon les données de BookScan, le nombre de ventes de la biographie a dépassé les 379.000 exemplaires lors de sa première semaine de disponibilité aux États-Unis. L’ouvrage n’a pas manqué de voler la vedette au best seller “The Litigators” (écrit par John Grisham) qui se vend désormais trois fois moins que la biographie de l’ancien homme fort d’Apple. Un autre best seller “Killing Lincoln” (écrit par Bill O’Reilly) se vend par exemple huit fois moins que le dernier ouvrage de Walter Isaacson.
Aux Royaume-Uni, la biographie a également suscité un énorme intérêt où cette dernière s’est vendue à plus de 37.000 exemplaires lors de sa première semaine.
Sur la boutique en ligne Amazon, la biographie réalise également un carton plein. Sans vouloir avancer des chiffres, un porte-parole du site Internet a récemment indiqué que ce livre était en passe de devenir leur best seller pour l’année 2011.
Un porte-parole de l’éditeur du livre JC Lattès a indiqué pour sa part que “l’entreprise n’a jamais connu un rythme de ventes aussi énorme ” et ce, “dès sa première journée de disponibilité”.
Enfin, la biographie de Steve Jobs est numéro un des ventes sur les plateformes iTunes Store (iBook Store) et Kindle.
De votre côté, avez-vous lu cette biographie ? Si oui, recommanderiez-vous votre achat ?
Réagissez sur le forum.
[ Via Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.