Mise à jour d’Instagram: version 2.0!

Par posté le 20 septembre 2011

La célèbre application photo sur iOS, Instagram, a procédé aujourd’hui à une mise à jour de taille, et passe en version 2.0.

“Nous sommes excités d’annoncer la sortie de l’une des plus grandes refontes de l’application Instagram depuis sa sortie, il y a presque un an” peut-on lire sur le blog officiel de l’application depuis quelques heures.

Alors que les précédentes mises à jour n’ont permis que l’arrivée de nouveaux effets comme le tilt-shift, la technologie de base à savoir la prise de vue n’a pas été revue. C’était donc l’objectif avec cette version 2.0 qui accueille une toute nouvelle interface pour prendre des photos.

Filtres live

On pouvait reprocher autrefois à Instagram sa lenteur à appliquer des filtres, mais aujourd’hui il est désormais possible d’appliquer les filtres de manière instantanée en preview, directement lors de la prise de photos. Les filtres Instagram sont annoncés comme était 200x plus rapides qu’avant.

Les nouveaux filtres Instagram sont appliqués directement lors de la prise de vue, dans l'appareil photo, afin de gagner du temps

De la même manière, le tilt-shift est également proposée en aperçu instantané.

Quatre nouveaux filtres

Amaro, Rise, Hudson et Valencia sont les nouveaux filtres proposés par Instagram.

Photos en haute résolution

La taille des photos a également été revue, et passe de 612×612 pixels à 1936x1936pixels sur l’iPhone 4, et à 1536x1536pixels sur l’iPhone 3GS.
Les photos seront donc plus précises et offriront de plus grandes possibilités à l’impression.

Cadres en option

Il est désormais possible de désactiver les bordures, alors qu’avant elles étaient liées à l’effet choisi.

Mais encore…

  • rotation des photos en un clic
  • nouvelle icône pour l’appli

L’application est disponible sur iPad, mais son format n’a malheureusement pas encore été adapté spécialement à ce device.

On en parle sur le forum.

Téléchargez Instagram sur l’App Store.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>