Gizmodo blanchi dans l’affaire du prototype de l’iPhone 4

Le site high tech Gizmodo ne sera plus inquiété par la justice dans l’affaire du prototype de l’iPhone 4 “égaré dans un bar de la Silicon Valley par un ingénieur d’Apple. Les receleurs, eux, ont été inculpé par justice californienne.

L’affaire du prototype de l’iPhone 4 dévoilé par le site Gizmodo l’an dernier touche à sa fin. Un procureur du comté de San Mateo a estimé que le site high tech n’a commis aucun crime en révélant un prototype du smartphone d’Apple avant sa commercialisation.

Néanmoins, il n’en sera pas de même pour pour Brian Hogan, 22 ans, et Sage Wallower, 28 ans qui avaient trouvé et vendu l’appareil pour 5.000$ au site Gizmodo. Ils sont accusés de détournement d’objet perdu et de possession de bien volé. Un jugement déterminera leur peine prochainement.

Pour rappel, en avril 2010, Gray Powell, ingénieur chez Apple, avait “égaré” un prototype de l’iPhone 4 dans un bar de Redwood (Silicon Valley, Californie). L’engin trouvé par Brian Hogan avait finalement été revendu pour la somme de 5.000$ à la rédaction de Gizmodo par le biais de l’un de ses rédacteurs, Jason Chen.

Le site high tech n’avait pas manqué de dévoiler le prototype sous toutes ses coutures. Malgré son authenticité contestée, les doutes ont été rapidement levés lorsque nous avons appris que Steve Jobs (en personne) avait demandé à la rédaction de Gizmodo de leur restituer le prototype. L’appareil avait finalement été renvoyé endommagé, selon le compte-rendu du procureur. Le rédacteur Jason Chen l’avait en effet démonté pour l’inspecter.

Une affaire qui n’avait pas manqué de semer le buzz quelques mois avant la commercialisation du nouveau produit phare d’Apple.

Réagissez sur le forum.

[ Via Gizmodo ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.