Le réseau Proximus brièvement perturbé

Par posté le 23 juin 2011

Les clients de l’opérateur Proximus ont été privés de communication GSM pendant un peu plus d’une heure ce jeudi. La perturbation a touché l’ensemble de la Belgique.

Il était environ de 14h20 ce jeudi lorsque le réseau Proximus a rencontré de sérieux problèmes rendant les communications GSM impossibles. Si les clients de la filiale de Belgacom pouvaient toujours émettent et recevoir des SMS et également utiliser la data, ceux-ci ont pu recommencer à pouvoir être accessibles progressivement à partir de 15h30. Selon nos informations, la situation est à présent “sous contrôle”. Le réseau de l’opérateur n’était plus capable de localiser les mobiles de ses clients.

Si les clients observent toujours un problème à émettre ou à recevoir des appels, il leur suffit d’éteindre leur mobile et le redémarrer quelques minutes plus tard.

Notre rédaction a tenté de joindre le service presse de l’opérateur, pour connaître l’origine du problème, celui-ci demeurait néanmoins inaccessible.

Réagissez sur le forum.

33 Comments

  1. zoneur

    23 juin 2011 at 14 h 51 min

    Rien à signaler à Charleroi ( je suis actuellement connecté en 3G)

  2. Gianni

    23 juin 2011 at 14 h 53 min

    Perso à Charleroi (Jumet) pas de réseau…

  3. Adoc

    23 juin 2011 at 14 h 54 min

    A Bruxelles rien ne fonctionne…

  4. Pierson

    23 juin 2011 at 14 h 55 min

    à Phuket rien a signaler…

  5. Alex

    23 juin 2011 at 14 h 56 min

    Fonctionne très bien à BXL (Data, Appel)

  6. Arnaud

    23 juin 2011 at 14 h 58 min

    J’me disais aussi. Plus rien il y a 10 min, maintenant OK (sur BXL du moins)

  7. Vastiau

    23 juin 2011 at 15 h 08 min

    Encore une gaffe d’Yves Leterme?

  8. AlloTel

    23 juin 2011 at 15 h 08 min

    Quel calme … ça fait du bien !

  9. Wilby

    23 juin 2011 at 15 h 09 min

    15:09
    Brussels Louise : dead.

  10. Biloute

    23 juin 2011 at 15 h 27 min

    A zaventem: que dalle !

  11. Antonio

    23 juin 2011 at 15 h 34 min

    Perso Montignies sur sambre, rien à signaler ..

    Ah oui pardon .. Je suis MOBISTAR :haha:

  12. zlatan

    23 juin 2011 at 15 h 41 min

    Base is good …

  13. Nico

    23 juin 2011 at 15 h 42 min

    Rien à signaler à Paris, tout va bien.

  14. jimmysjal

    23 juin 2011 at 15 h 43 min

    j’habite dans le coin le plus paumé de la terre et j’ai du reseau *^

  15. Eugène

    23 juin 2011 at 16 h 14 min

    Vive Proximus. Tout est en ordre.

  16. tofrsca

    23 juin 2011 at 15 h 22 min

    vive mobile viking

  17. mArvinK9

    23 juin 2011 at 17 h 28 min

    J’ai envie de dire… Mobile Vikiiiiiings :p

  18. Noura

    23 juin 2011 at 17 h 56 min

    Ca existe toujours Proximus ?
    Dois avoir des masochistes pour vouloir payer trop…Merci MV.

  19. Nino

    23 juin 2011 at 18 h 01 min

    Je n’ai eu aucun problème sur Bruxelles de toute la journée

  20. PDD

    23 juin 2011 at 18 h 24 min

    rien n’a fonctionné à Trooz de 13H30 à 15H30 environ…

  21. pv7110

    23 juin 2011 at 17 h 24 min

    reste à espérer un geste commerciale comme l’a fait Mobistar

  22. Jean-Paul Otjacques

    23 juin 2011 at 20 h 25 min

    A Etterbeek toujours pas de réseau à 20h25

  23. Talker

    23 juin 2011 at 22 h 00 min

    j’ai du redemarrer mon iphone vers 20h00 , car c’est seleument a ce moment que j’ai remarqué que je n’avais plus de reseaux et les sms que m’avais envoyé ma femme je ne les avais pas recus ,

    ca peut servir …

  24. Gio

    24 juin 2011 at 0 h 59 min

    Pas chez proxi,donc R.A.S lol ;-)

  25. p@t

    23 juin 2011 at 23 h 07 min

    plus de réseau à Gilly près de Charleroi

  26. spyware

    24 juin 2011 at 2 h 50 min

    C’est Al Kaïda!!

  27. Jean-Paul

    24 juin 2011 at 7 h 00 min

    Vendredi 6h57, toujours pas de réseau à Etterbeek .Il faudrait supprimer le “brièvement” du titre…..

  28. jean-paul

    24 juin 2011 at 7 h 11 min

    Eteindre et redémarrer et enfin du réseau!

  29. Nico

    24 juin 2011 at 10 h 33 min

    Je suis de Charleroi jumet, pas de réseau depuis hiere après midi, la merde !!! Même pas moyen de joindre Proximus via skype :s

  30. jean2000

    24 juin 2011 at 12 h 52 min

    Proximus?? C’est quoi?

  31. iChris

    24 juin 2011 at 14 h 02 min

    Je viens de recevoir un SMS d excuses du ceo Proximus comme tous je suppose …

  32. Woopydroopy

    24 juin 2011 at 16 h 08 min

    Salut à Toutes et Tous, Belgacom fait un geste pour ce désagrément !!! Il vous suffit de téléphoner au service clientelle de Proximus (6060 depuis le GSM) et de demander une compensation pour le désagrément subit. Vous recevrez alors 5€ de compensation. Ceci est valable pour tous les clients résidentiels qu’ils soient en abonnement ou en carte prépayée. Bonne journée

  33. Pingback: Perturbations Proximus: un geste commercial de 5€ | Belgium iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>