La recharge sans fil bientôt chez Apple ?

Avec l’arrivée de l’iOS 5, Apple a révélé sa nouvelle fonctionnalité “Wi-Fi Sync” qui permet notamment de synchroniser l’iDevice avec le logiciel iTunes, le tout sans fil. Selon un brevet découvert récemment, il semblerait que la firme de Cupertino puisse avoir l’ambition de couper le cordon encore davantage puisqu’elle plancherait à proposer la recharge de la batterie de ses iDevices, sans fil, mais via un ordinateur à la marque à la pomme.

Et si Apple pouvait profiter de cet argument de taille pour vendre encore plus ses produits ? En tout cas, l’idée pourrait séduire. Le brevet récemment révélé et intitulé “Utilisation d’énergie sans fil dans un environnement informatique local” laisse pour le moins songeur.

Les documents attachés au brevet expliquent que la technologie utilise un champ de résonance magnétique (NFMR) pouvant offrir une certaine puissance de transmission. En utilisant cette technologie, un appareil compatible placé près de la source d’énergie serait capable de se recharger sans fil.

Si Apple décide d’exploiter cette technologie pour ses iPhone, iPad et iPod touch, il n’est pas difficile d’imaginer qu’elle pourrait également l’étendre à ses ordinateurs portables tels que les Mac Book, Mac Book Pro et Mac Book Air et même pourquoi pas pour ses périphériques sans fil tels que ses claviers et souris ?

Que pensez-vous de cette technologie intégrée éventuellement dans vos futurs produits ?

On en discute sur le forum.

[ Via Slashgear ]

Le schéma du brevet :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.