C’est à travers l’application de géolocalisation Foursquare qu’il est désormais possible de profiter d’offres spéciales dans une sélection de restaurants Quick à Bruxelles.

L’action mise en place offre deux types de récompenses : les clients qui font un « Check in » pour la première fois reçoivent un cheeseburger gratuit ; pour les clients fidèles, lors de leur troisième visite, un menu est offert à l’achat d’un menu.

Pour rappel, Foursquare est une application iOS (et Android) qui permet à un utilisateur de déclarer à son entourage où il se trouve par un « Check in ».

“L’utilisation de cette solution renseigne des statistiques supplémentaires et donc des insights très instructifs.”, explique Matthieu Vercruysse, Consumer Insight Manager chez Isobar.

Isobar, est la première agence à utiliser cette approche de géolocalisation étroitement liée à une stratégie digitale globale. “Par ce moyen, Quick et Isobar entendent bien tester l’utilisation du Social Media et du mobile en lien direct avec les points de vente”, conclut Matthieu Vercruysse.

On en discute sur le forum.