Une première campagne Foursquare pour Quick

Par posté le 14 juin 2011

C’est à travers l’application de géolocalisation Foursquare qu’il est désormais possible de profiter d’offres spéciales dans une sélection de restaurants Quick à Bruxelles.

L’action mise en place offre deux types de récompenses : les clients qui font un « Check in » pour la première fois reçoivent un cheeseburger gratuit ; pour les clients fidèles, lors de leur troisième visite, un menu est offert à l’achat d’un menu.

Pour rappel, Foursquare est une application iOS (et Android) qui permet à un utilisateur de déclarer à son entourage où il se trouve par un « Check in ».

“L’utilisation de cette solution renseigne des statistiques supplémentaires et donc des insights très instructifs.”, explique Matthieu Vercruysse, Consumer Insight Manager chez Isobar.

Isobar, est la première agence à utiliser cette approche de géolocalisation étroitement liée à une stratégie digitale globale. “Par ce moyen, Quick et Isobar entendent bien tester l’utilisation du Social Media et du mobile en lien direct avec les points de vente”, conclut Matthieu Vercruysse.

On en discute sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

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16 Comments

  1. Max

    14 juin 2011 at 11 h 48 min

    Essayé samedi au Quick Louise les vendeurs n étaient pas au courant…

  2. azerty

    14 juin 2011 at 12 h 08 min

    moi je boycotte Quick depuis qu’ils font des menu Hallal, donc Quick, non merci :)

  3. neston

    14 juin 2011 at 12 h 09 min

    @azerty
    +1 !!

  4. Arnaud

    14 juin 2011 at 12 h 11 min

    Il etait temps que ca arrive en belgique…
    ps : wordpress me demande de me calmer parce que je poste trop vite… c’est mon premier message de la journée… bizarre…

  5. rudy

    14 juin 2011 at 12 h 18 min

    pas faux azerty ! ceci dit, je suis plutôt content que sa arrive enfin ;)

  6. Vinch

    14 juin 2011 at 12 h 28 min

    Je veux pas casser l’enthousiasme ambiant mais c’est juste ce qu’on appelle un “Special Nearby”. Quand j’allume Foursquare depuis le boulot (quartier Mérode), j’obtient 26 Special Nearby. Donc Quick et Isobar sont juste premiers de rien du tout :-)

  7. P@radox

    14 juin 2011 at 13 h 55 min

    Moi je boycotte Quick depuis qu’il y a eu des morts inexpliqué !!!

  8. rudy

    14 juin 2011 at 14 h 18 min

    @ azerty et paradox

    +1, je connaissais un ami qui travaillais chez Quick, et il m’a dit que la qualité de la viande hallal était tout simplement écœurante, autant au gout que à l’hygiène dans laquelle elle est faite.

  9. Pingback: Quick Belgique lance sa première campagne Foursquare | SheepStudio

  10. Roger

    14 juin 2011 at 21 h 47 min

    Euh… Et le rapport de tout ça – Quick, Foursquare – avec l’iPhone, c’est…?

  11. Haram

    15 juin 2011 at 0 h 32 min

    Moi je dit des Quick Halal, ça devrait être Haram!

    Mais qu’est-ce que je raconte, ils m’ont endoctrinés!

    Nardinamouk! @#!

    Mais qu’est-ce qui m’arrive, je me transforme, vite une bonne tranche de halouf pour congédier le sort!

  12. angus

    15 juin 2011 at 15 h 22 min

    +1 Vinch, aux alentours d’overijse, 30 specials nearby…
    Jvois que ça change pas sur ce site le journalisme d’investigation :)

  13. Skalpel

    15 juin 2011 at 18 h 53 min

    Et ben C’est du beau !!!
    Dans tout ce que je viens de lire c’est vous les “HARAMM”
    Stupéfait de trouver ce genre de commentaire sur ce site !
    Merci au admin de laisser passer ce genre de phrase debile et sans sens ;)
    J’espere que ce com de ma part ne sera pas supprimé…
    Sinon c’est que vous le cautionnez….

  14. faiste

    15 juin 2011 at 19 h 56 min

    Alors peut etre serait il juste intéressant de préciser qu’Isobar n’est pas le premier à utiliser ce genre de technique de communication liée à la géolocalisation. Certes avant gardiste en Europe (et j’imagine que c’est surtout à Quick que l’on devrait tirer notre chapeau, après tout ce sont eux qui prenne un “risque”) la pratique est deja courante outre Atlantique ! ;)

  15. Lionel

    16 juin 2011 at 13 h 57 min

    Je viens de recevoir un Chesseburger gratuit au Quick Louise. La vendeuse au comptoir n’avait pas l’air au courant, et son supérieur pas vraiment plus. Et c’est à peine s’ils ont regardé l’écran de mon téléphone…

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