iPhone 4 blanc : Apple a sous-estimé l’ampleur du travail

Attendu depuis de très longs mois, l’iPhone 4 blanc sera seulement disponible à partir de ce jeudi 28 avril 2011. L’iPhone 4 avait été, initialement, annoncé en deux couleurs : le noir et le blanc, mais Apple a dû revoir ses plans assez rapidement suite à de nombreux problèmes.

Steve Jobs, le CEO d’Apple et Phil Schiller, le vice-président ont accordé une interview à All Things Digital à propos de ce retard en précisant d’emblée qu’il n’était pas aussi simple de produire le modèle blanc d’iPhone 4. En effet, les contraintes pour sa production ne sont pas les mêmes que pour le modèle noir.

La couleur blanche a provoqué des réactions inattendues avec des composants internes qui ont nécessité de légères modifications dont, notamment, un traitement UV plus important de la coque de l’iPhone 4 blanc. Phil Schiller explique “comme les humains à la peau claire, les iPhone blancs ont besoin de plus de protection face aux rayons ultraviolets du Soleil“.

Steve Jobs poursuit en indiquant qu’ils ont sous-estimé le travail d’adaptation à apporter à l’iPhone 4 blanc pour le rendre parfaitement fonctionnel. Il termine en précisant que le travail effectué durant ces derniers mois profitera à la société de manière plus générale. Il prend pour exemple l’iPad 2 blanc qui bénéficie déjà du même traitement que l’iPhone 4 blanc au niveau de la coque.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.