
Fin mars, Delhaize lançait son application iPhone destinée à faciliter les courses de ses clients. Prenant une longueur d’avance face à ses concurrents, l’idée de proposer une telle application avait pourtant de quoi séduire. Encore aurait-il fallu que l’application puisse plaire aux utilisateurs du smartphone à la marque pommée, ce qui est loin d’être le cas comme le rapporte Trends-Tendances.
Si l’application permet quelques services pratiques comme la localisation des magasins de l’enseigne, de dresser sa liste de course, de pouvoir utiliser l’app’ en remplacement de sa carte de fidélité (Carte Plus) ou encore de découvrir le service “Delhaize Direct” (service de commande en ligne), nombreux sont les commentaires laissés sur l’iTunes Store qui rapportent néanmoins son inefficacité.
Tout d’abord, les clients du grand distributeur rapportent que la carte de fidélité recréée virtuellement ne soit pas lisible aux caisses ni aux bornes de self-scanning. Ensuite, ces derniers s’insurgent de pouvoir seulement découvrir le service “Delhaize Direct” mais de ne pouvoir commander leurs achats directement depuis l’application.
Au final, c’est une initiative intéressante que souhaitait proposer Delhaize mais qui semble ne pas convaincre totalement : «Comment oser présenter une appli qui ne fonctionne pas ?», «Inutile», «Sans intérêt», «Les concepteurs de l’application ignorent-ils le contrôle qualité ?».
Il reste à voir si la prochaine version de l’application bénéficiera de l’apport de nouvelles fonctionnalités qui pourront éventuellement sauver la mise.
Avez-vous testé cette application ? Trouvez-vous qu’elle s’avère si inefficace ?
Réagissez sur le forum.
Sur le même sujet :
– Découvrez l’application Delhaize en détails.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.