Le succès de l’iPhone profite à Google

Si l’on sait déjà que les relations entre Apple et Google ne sont pas vraiment “au beau fixe” depuis ces derniers mois, il n’empêche que le géant de l’internet estime à ne pas devoir se plaindre de l’énorme succès de l’iPhone. Au contraire, les ventes explosives du smartphones d’Apple hissent les résultats de Google vers le haut.

« À chaque fois que l’iPhone réussit, Google réussit », affirme le président de la branche Asie-Pacifique du moteur de recherche, Daniel Alegre, qui a déclaré durant une interview qu’il ne voyait pas d’opposition entre iOS et Android, l’iPhone offrant à Google un véhicule de très forte croissance, pour les recherches et ses applications. « Nous bénéficions de la croissance de l’iPhone », souligne-t-il.

C’est finalement logique, la plupart des utilisateurs de l’iPhone (iPad et d’iPod touch) se servent en majorité du moteur de recherche de Google. En répercussion, ce sont les revenus du géant de l’Internet qui se voit hisser davantage grâce notamment à la régie publicitaire AdSense.

Google indique néanmoins que le marche des smartphones doit être occupé par le moins de plateformes mobiles, “Pour que les développeurs puissent se concentrer plus facilement sur le développement”, indique M. Alegre et de rappeler que ce sont désormais 350.000 appareils mobiles sous Android qui sont activés par jour à travers le monde.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.