
Alors que le mystère demeure toujours sur l’introduction éventuelle de l’iPhone 5 cet été, un source interne de l’opérateur français Orange aurait confié au site iPhoneAddict que la prochaine génération de l’iPhone n’était pas attendue avant 2012. Cependant, “un nouveau modèle” d’iPhone serait néanmoins prévu cet été, vous l’aurez certainement deviné, il s’agit de l’iPhone 4S.
Si l’on se réfère aux modèles d’iPhone précédents, c’est à cette période de l’année que l’on commence à voir émerger sur la toile de nombreuses photos floutées, voir des prototypes d’un nouveau modèle d’iPhone; accompagnées presque à chaque fois d’informations autour de ses spécifitations, ou du moins, des spéculations parfois précises. Cette année, force est de constater que l’effervescence à ce sujet n’est pas aussi forte.
Une nouvelle période de lancement pour l’iPhone ?
C’est une habitude pour Apple de lancer chaque année son nouveau modèle d’iPhone en juin. Cette stratégie pourrait être modifiée à partir de la cinquième génération de l’engin. En effet, une rumeur selon laquelle un communiqué confidentiel déposé ces jours-ci sur les bureaux de la direction de l’opérateur et relayé à divers employés importants, fait état d’un repoussement de délai désormais prévu pour mars 2012. L’opérateur français avait invité Apple à lui communiquer des informations sur son prochain smartphone – ou du moins connaître sa période de lancement – afin de pouvoir s’organiser en interne. La communication d’Apple à ce sujet serait finalement arrivée.
Un iPhone 4S pour relancer les ventes et faire face à la concurrence ?
Si les aficionados de l’iPhone pourraient regretter d’apprendre que la future génération de leur engin est repoussée à l’année prochaine, Apple aurait néanmoins prévu de sortir une déclinaison de l’iPhone 4 “plus puissante”. Nommé vraisemblablement “iPhone 4S”, ce dernier pourrait embarquer le même processeur que l’on retrouve déjà dans l’iPad 2 (Apple A5 dual-core cadencé à 1Ghz) et même pourquoi pas voir sa mémoire RAM doublée (1Go). Cette tactique permettrait à Apple, d’une part, de pouvoir satisfaire une certaine partie de sa clientèle qui souhaite absolument changer d’iPhone chaque année (un peu de la même manière que l’iPhone 3GS) et d’autre part, la firme de Cupertino s’alignerait d’une certaine manière face à la concurrence qui proposent actuellement des spécifications proches de ce que pourrait proposer de nouveau modèle “S”.
L’iPhone 4S blanc enfin disponible ?
Avec l’arrivée de ce pseudo nouveau modèle (n’ayons pas peur des mots), Apple pourrait enfin produire son modèle blanc, initialement prévu pour le Printemps mais dont le mystère plane toujours autour de son arrivée. De cette manière, la firme de Cupertino ferait une pierre deux coups. Le modèle “S” noir et blanc serait produit de la même manière d’où gain de temps pour la production et donc livraisons plus rapides de l’engin à travers le monde…
Enfin, rappelons que l’évènement Worldwide Developers Conference (WWDC) de juin devrait se consacrer principalement sur l’arrivée de la première bêta de l’iOS 5 sans oublier Mac OS X Lion dont la sortie est également prévue pour cet été.
Tout se tiendrait non ?
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.