
L’iPhone de cinquième génération, dont la sortie serait seulement prévue pour la fin de l’été, début de l’automne 2011, pourrait accueillir un capteur photo d’une résolution de 8 Megapixels.
Apple aurait dans l’intention de s’aligner sur les smartphones du marché en proposant un capteur à 8 Megapixels. Pour y arriver, la société de Cupertino devrait changer de partenaire. OmniVision fournit les capteurs 3,2 Megapixels pour l’iPhone 3GS et 5 Megapixels pour l’iPhone 4. Mais cette société serait incapable de fournir à temps un capteur 8 Megapixels.
Sony pourrait reprendre le marché un certain temps pour fournir ces fameux capteurs qui équipent déjà les Sony Xperia Neo et dont le capteur CMOS est capable de rendre de bonnes images, même dans des situations de faible luminosité. C’est en tout cas ce que Howard Stringer, CEO de Sony, a affirmé à l’occasion d’une interview accordée à Walt Mossberg (et confirmée par le Wall Street Journal) concernant l’état des usines de Sony dont une, qui produit les capteurs photo à destination des smartphones, a été endommagée par le tsunami dans la localité de Sendai.
Cette interview ayant été accordée le vendredi 1 avril, on peut toujours penser qu’il ne s’agit là que d’un canular, mais cela pourrait venir corroborer les précédentes rumeurs selon lesquelles Apple ne serait pas en mesure de distribuer l’iPhone de cinquième génération avant la fin de l’été, début de l’automne 2011.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.