L’aluminium, une solution pour un modèle blanc de l’iPhone 5 ?

Annoncé depuis juin 2010 par Apple, l’iPhone 4 blanc n’a finalement pas encore vu le jour. À l’occasion de laWWDC 2011 (Apple Worldwide Developers Conference) qui devrait se tenir dans le courant du mois de juin,Apple pourrait présenter l’iPhone de cinquième génération. Il y a donc peu de chance de voir sortir d’ici là un modèle blanc de l’iPhone 4.

L’arrivée de la prochaine génération d’iPhone pourrait changer la donne puisque de précédentes rumeurs font état d’une nouvelle coque en aluminium avec incrustation de l’antenne derrière le logo pommé (ce qui pourrait résoudre le problème d’antenne rencontré avec l’iPhone 4).

L’iPad 2 blanc serait-il un précurseur de l’arrivée d’un iPhone 5 blanc ? C’est ce qu’on peut, en effet, penser car la tablette pommée intègre sans problème deux caméras (sans flash) sans perte de lumière, contrairement à l’iPhone 4 blanc à cause de sa face arrière en verre.
Apple utilise très couramment l’aluminium dans la plupart de ses produits : Macbook, Macbook Pro, iMac, Mac Pro, iPad 2, iPod, etc…De plus, l’iPhone de première génération intégrait déjà une coque en aluminium, remplacé sur l’iPhone 3G et 3GS par une coque en plastique, beaucoup plus fragile.

La firme pommée s’est, d’ailleurs, spécialisée dans la conception de produits en aluminium avec leur technologie “Unibody”, qui consiste à sculpter un châssis dans une seule pièce d’aluminium, rendant l’appareil plus résistant aux chocs mais également plus léger à transporter.

Apple s’est donné une image plus verte depuis quelques années en supprimant le plomb de ses produits, ainsi que les retardateurs de flammes bromés (RFB), le polychlorure de vinyle (PVC) et d’autres substances toxiques comme l’arsenic ou le mercure. Le but de la société de Cupertino est d’atteindre un taux de recyclage de ses produits de l’ordre de 70% dans la période 2010-2015. Et l’aluminium va y contribuer puisque l’aluminium recyclé ne nécessite que 5% de l’énergie nécessaire pour produire de l’aluminium primaire tout en émettant 95% de gaz à effet de serre en moins. Selon Klaus Kleinfeld, CEO d’Alcoa (géant de l’aluminium), ce matériau est “recyclable à l’infini”. 75% de l’aluminium produit en 1888 est encore utilisé aujourd’hui.

Il ne reste plus qu’à attendre la WWDC 2011 (Apple Worldwide Developers Conference), le salon dédié aux développeurs Mac OS X et iOS et sa célèbre Keynote d’ouverture pour en savoir plus sur le futur de l’iPhone.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.