iOS 5 serait prévu pour l’automne

Alors que le nouvel iPhone devrait vraisemblablement être introduit lors de la World Wide Developers Conference (WWDC) au mois de juin, il n’en serait pas exactement de même pour le nouvel iOS 5, rapporte TechCrunch. Celui-ci serait lancé , pour la première fois, plus tard dans l’année.

C’est devenu une tradition pour Apple de lancer son nouvel iOS à l’occasion de l’introduction de chaque nouveau modèle d’iPhone. Alors que chaque nouvelle version d’iOS est lancée en parallèle avec chaque nouvel iPhone au mois de juin, l’iOS 5 serait lancé plus tard dans l’année, vers l’automne.

Tout ne serait pas encore prêt.

À l’occasion de l’introduction du nouvel iPad, l’on aurait pu croire qu’Apple aurait pu mettre à disposition des développeurs la première version bêta du successeur de l’iOS 4, il n’en fut rien. Selon la même source, la première version bêta du nouvel OS devrait être lancée à l’occasion du lancement du … nouvel iPhone en juin prochain, lors de la WWDC. La version finale, elle, serait lancée plutôt en septembre, à l’occasion de l’évènement annuel musical consacré à l’iPod.

Quelles seront les nouveautés ?

Les rumeurs et informations concernant le nouvel iPhone arrivent en masse mais en revanche, pour le nouvel OS, peu de détails ont pu encore filtrer. Ce que l’on peut dire, c’est que cette nouvelle mise à jour apportera une réorganisation majeure de l’iOS et devrait apporter le support à de nouveaux services officiant à travers les nuages (cloud). L’occasion, encore une fois, pour la firme de Cupertino de se préparer à tirer le potentiel de son nouveau méga centre de données basé en Caroline du Nord aux États-Unis; dont le lancement est imminent.

L’utilisateur pourrait, par exemple, retrouver ses médias (musiques, vidéos, etc) en streaming directement sur son iDevice.

Du changement à venir pour MobileMe en avril ?

Des rumeurs pour le moins insistantes rapportent qu’Apple pourrait convier la presse à une nouvelle keynote prévue pour le mois d’avril. Celle-ci devrait notamment concerner l’introduction d’une nouvelle version de MobileMe axée justement sur la technologie cloud. Cet évènement serait-il l’occasion pour Apple de lancer, dans un même temps, son nouveau centre de données et de se tenir également prêt à pouvoir libérer dans les deux mois à venir le nouvel iOS où du moins, sa première version bêta ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.