
Alors qu’Apple s’apprête à commercialiser son nouvel iPad la semaine prochaine dans douze pays supplémentaires – dont la Belgique – , les analystes s’interrogent sur la quantité de stocks disponibles et la forte demande du produit aux États-Unis qui demeure désormais introuvable dans les Apple Stores. Selon eux, l’iPad 2 risquerait de ne pas être lancé, comme prévu, le 25 mars prochain à l’étranger !
À l’instar de l’iPad, premier du nom, la demande est toujours très forte pour les aficionados du nouveau produit. Voir éventuellement plus forte puisque des rumeurs indiquent que le nouvel iPad aurait déjà franchi le cap du million d’exemplaires vendus sur le seul week-end de son lancement !
S’il est quasi impossible de trouver de nouveaux exemplaires en Apple Store, c’est également la galère du côté de l’Apple Store en ligne américain où le délais d’expédition initialement prévu entre deux à trois semaines, vient de passer de trois à cinq semaines. De quoi frustrer les aficionados qui vont devoir faire preuve de patience.
L’analyste Brian White (Ticonderoga Securities) a fait le tour ce mercredi des Apple Store de New York. Selon lui, il est très difficile voir impossible de mettre la main sur le nouvel iPad. “Tôt le matin, certaines pièces peuvent être livrée en très faible quantité”, indique-t-il et de rajouter que ces dernières trouvent preneurs très rapidement, “Lorsque les iPad débarquent dans l’Apple Store, ceux-ci sont vendus en quelques minutes à peine, c’est le déluge!”. Sans compter sur les files d’attentes qui se forment chaque matin, parfois inutilement devant les enseignes à la marque la pomme, Apple prendrait cependant les devants pour frustrer au moins ses clients, “Le personnel d’Apple propose aux clients de réserver leur iPad dans un but de leur faire éviter de faire la file d’attente”. Le geste est appréciable mais force est de constater que l’on assiste à une répétition du lancement de l’iPad, premier du nom, où il était également très difficile de mettre la main dessus sans compter sur le fait que ce dernier avait vu son délai d’arrivée en Europe rallongé de presque deux mois, passant ainsi à une disponibilité initialement prévue à mai à… juillet ! C’est ce que l’on pourrait retrouver comme situation similaire avec l’iPad 2, prétend M. White. Reste à voir si Apple communiquera dans ce sens dans les prochains jours.
Pour rappel, Apple a indiqué dans son dernier communiqué de presse que l’iPad 2 sera commercialisé dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande , Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. D’autres pays seront également couvert par la suite.
De votre côté pensez-vous que le nouvel iPad pourrait être retardé, du moins, en Belgique ? N’hésitez pas à répondre à notre sondage ci-dessous.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.