
Après avoir mis à nu l’iPad 2, iFixit s’est penché la Smart Covert, la nouvelle “couverture” aimantée conçue par Apple pour qu’elle puisse fonctionner à l’unisson avec le nouvel iPad. iFixit qui s’est vu obligé de mettre à mal un exemplaire de cette Smart Cover (il est impossible de là remonter) a pu découvrir que cette dernière avait été construite autour d’un astucieux système regroupant 31 aimants.
Disposés de part et d’autre de la couverture, les aimants situés sur le côté gauche relient la couverture dans un but d’assurer un certain maintient et de conserver un parfaitement alignement avec l’iPad même lorsque celle-ci est posée selon les plusieurs configurations possibles, grâce à un système de pils. Les autres aimants permettent de retenir la couverture pour l’empêcher de s’ouvrir inopinément. L’un des aimants permet un système intelligent qui consiste à activer/désactiver automatiquement la tablette lorsque la couverture et posée ou enlevée de l’iPad : un capteur placé sur l’iPad servira à détecter si la Smart Covert est posée ou non.
Pour rappel, la Smart Covert est disponible au prix de 39$, en 10 coloris éclatants, dont cinq en luxueux cuir italien teint à l’aniline. Choisissez celle que vous préférez et votre iPad sera aussi intelligent dehors que dedans.
Découvrez le démontage complet de l’accessoire sur le site d’iFixit.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.