Deutsche Telekom vend la mèche pour l’iPhone de cinquième génération !

Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile et comme chaque année, Apple n’a pas fait le déplacement car elle se réserve les nouveautés autour de l’iPhone pour la WWDC (Worldwide Developers Conference), le plus grand salon dédié aux développeurs pour Mac OS X et iOS.

Deutsche Telekom a tenu une conférence de presse afin de présenter les nouveautés pour l’année 2011. Ainsi, nous apprenons qu’ils proposeront un surf “illimité” (ce genre de terme est toujours soumis à des conditions non encore dévoilées) dans l’Union européenne, en roaming, pour 1,95€/jour ou 14,95€ la semaine. Ce nouveau plan tarifaire, appelé “Travel & Surf”, sera lancé cet été en Allemagne.

L’attrait toujours croissant des smartphones et de l’internet mobile va pousser l’opérateur téléphonique allemand à investir dans un réseau 4G afin d’atteindre un débit de transfert de données de l’ordre de 42Mb/secondes.

La partie la plus intéressante de cette conférence se situe à la fin, où Deutsche Telekom explique que les téléphones portables et smartphones deviendront, cette année, des portefeuilles électroniques afin de régler de petits montants comme un titre de transport, une place de concert, de la nourriture, etc…dont le but est d’éviter de vous promener avec de la petite monnaie à tout bout de champ. Il sera également possible de recevoir des codes promotionnels personnalisés sur son téléphone portable ou smartphone et d’utiliser ce dernier pour s’identifier auprès des commerçants pour les cartes de fidélités. La technologie utilisée par Deutsche Telekom sera la puce NFC (Nearfield Communication) qui permet l’échange de données à courte distance et à haute fréquence. Cette technologie est actuellement en phase de test par la société Visa en Europe (cfr : “Le payement NFC depuis son iPhone est en test en Europe“).

La filiale T-Mobile devrait étendre le marché des NFC dans les téléphones portables et smartphones pour le marché nord-américain, précise l’opérateur allemand. Le nom d’Apple aurait été mentionné pour l’utilisation de cette technologie en 2011, de quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs circulant autour de l’iPhone de cinquième génération, dont la présentation devrait avoir lieu, selon toute vraisemblance, à l’occasion de la WWDC 2011 (Apple Worldwide Developers Conference) qui se tiendra certainement en juin (cfr : “La WWDC 2011 du 5 au 9 juin ?”). Le nom d’Apple aurait été mentionné dans une diapositive projetée lors de la conférence de presse et minutieusement retiré du communiqué de presse avant sa publication.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.