
Suite à l’information du Wall Street Journal annonçant l’éventuelle arrivée d’un iPhone “plus petit”, 9to5mac aurait eu vent que ce nouveau produit pourrait être dépourvu d’une capacité de stockage, dans un but de réduire au maximum sa taille et son coût.
Les spéculation n’auront pas tarder depuis l’annonce de ce matin indiquant l’éventuelle arrivée d’un iPhone “plus petit” (iPhone nano?). C’est dans ce sens que certains graphistes s’en donnent à cœur joie pour déjà imaginer à quoi pourrait ressembler le futur engin réduit.
Du côté de la rédaction de 9to5mac, cette dernière aurait été informée que ce nouveau modèle serait effectivement dans les projets de la firme de Cupertino. Dans un souci de pouvoir proposer un produit des plus réduits, Apple auraient envisagé de ne pas intégrer une capacité de stockage ou du moins un minimum de stockage serait néanmoins prévu et servirait de mémoire tampon. But de cette stratégie hypothétique, d’une part la miniaturisation de l’engin et d’autre part, ce nouvel iPhone aurait accès aux différents médias par le biais du compte MobileMe de son utilisateur. Autrement dit, cet iPhone ne garderait aucun souvenir de stockage, en tout cas, en ce qui concernerait les fichiers médias (photos, vidéos et musiques).
Lorsque que l’utilisateur souhaiterait acheter un film ou une série télévisée, celui-ci passerait par iTunes et retrouverait les différents contenus sur son iPhone, grâce au streaming.
“Ce serait un iOS qui fonctionnerait principalement à travers la technologie cloud computing “, indique la source.
Alors même si cet iPhone pourrait retrouver les différents contenus de fichiers médias à travers le streaming, qu’en serait-il au niveau du téléchargement et stockage des applications ? L’on pourrait croire qu’Apple ne permettrait pas à un utilisateur d’un tel iPhone de pouvoir accéder à l’App Store. Cela résoudrait, en partie, la compatibilité des applications proposées sur la boutique d’Apple qui ne sont de toutes façons pas adaptées à un tel genre de device. L’on pourrait croire également qu’une capacité de stockage soit néanmoins proposée (quelques gigas) et puisse permettre l’installation d’applications accessible, par exemple, depuis un nouveau catalogue d’applications dédié à l’iPhone nano ?
Votre avis sur le sujet est évidemment le bienvenu ;)
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.