USA : deux nouveaux Apple Stores dont un sixième pour New York

Selon The New York Observer, Apple continue l’expansion de ses magasins Apple Stores à travers le monde et ouvrirait prochainement deux nouvelles boutiques situées à New York et à Palo Alto en Californie.

Il s’agirait d’un sixième Apple Store que la firme de Cupertino s’apprêterait à ouvrir dans la ville de New York. Celui-ci serait, cette fois-ci, situé dans en endroit des plus emblématiques de la ville puisqu’il s’agirait du terminal de Grand Central.

Apple aurait eu d’abord l’intention d’ouvrir sa nouvelle boutique dans la 42ième rue mais aurait finalement porté son choix sur un endroit des plus stratégique en terme de fréquentation quotidienne (des milliers de navetteurs par jour).

La source fait également savoir que le processus de permis de bâtir est relativement long à New York et c’est en ce sens que les projets d’Apple prendraient beaucoup plus de temps à se concrétiser dans cette ville.

Par ailleurs, Apple compterait également ouvrir dans les prochains mois un nouvel Apple Store situé à Palo Alto en Californie. Ce nouvel édifice serait dressé non loin du siège social d’Apple et disposerait d’une large surface avec  un toit en verre dressé en arc à l’instar de la même conception de construction que l’on peut notamment retrouver du côté du dernier Apple Store ouvert en 2009 à New York dans le quartier de Upper West Side.

Apple a déjà un Apple Store à Palo Alto. Néanmoins, le nouveau magasin serait destiné à remplacé l’ancien dans un endroit que le patron de la firme Steve Jobs aurait repéré lors du lancement de l’iPad en avril de l’année dernière.

Le vice-président responsable de la distribution au détail d’Apple, Ron Johnson, aurait affirmé que certains Apple Stores étaient trop petits et c’est la raison pour laquelle une initiative a été lancée de trouver de nouveaux endroits plus conviviaux pour y placer notamment les grandes tables réservées à l’exposition des différents produits.

Enfin, Apple aurait également l’intention de se concentrer sur la création de magasins plus importants “qui attirent plus”, tel que son magasin phare à New York qui est couvert par un cube de verre.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.