Apple aurait commandé des puces “NFC” pour l’iPad 2 et l’iPhone 5

Par posté le 25 janvier 2011

Le quotidien Digitimes affirme avoir obtenu l’information – provenant de source fiable – selon laquelle Apple aurait bel et bien passé commande de composants liés à la technologie NFC Near Field Communication ou communication en champ proche) qui seraient destinés à l’iPad 2 et à l’iPhone 5.

Lorsque l’on sait qu’Apple a déjà déposé de nombreux brevets relatifs à l’utilisation d’une telle puce et aurait recruté d’ailleurs en ce sens, le prochain iPhone pourrait, par exemple, être utilisé comme moyen de paiement, de clefs de maison ou encore de carte d’identité et même encore plus!

Par ailleurs, cette puce pourrait également permettre de pouvoir retrouver vos musiques en streaming et de les retransmettre vers d’autres périphériques de sortie audio, selon le choix de l’utilisateur (dans la chambre à coucher, le bureau, la voiture et même pourquoi pas sur des moyens de transports comme dans un avion).

Même si les modèles d’iPhone deviennent de plus en plus aboutis, la firme de Cupertino se doit de garder une certaine longueur d’avance face à la concurrence et de proposer de tels services pourraient permettre à Apple de proposer toujours quelques chose de différent ?

Par ailleurs, La firme de Cupertino travaille actuellement – et déjà depuis un certain temps – à un dispositif – combinant la technologie NFC – qui permettrait à un utilisateur d’iPhone de retrouver intégralement ses données sur n’importes quels Mac à partir du moment où son iPhone serait identifié par ce dernier. Les données arriveraient ensuite – après authentification de l’utilisateur – grâce à la fonction Back To My Mac de MobileMe. Dès que l’iPhone serait éloigné de l’ordinateur, ce dernier retrouverait “son état d’origine” sans toutefois conserver les données et fichiers personnelles au préalablement consultés. De cette façon, les utilisateurs s’orienteraient davantage à un stockage en ligne.

Réagissez sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

6 Comments

  1. PetitPaul

    25 janvier 2011 at 15 h 11 min

    Mon iPhone en tant que carte d’identité? Hmmm, I don’t think so…

  2. tobi

    25 janvier 2011 at 16 h 30 min

    Ca devient un peu n’importe quoi. je prefere garder ma carte d’identite ou encore payer via proton. Apres pour les parkings, c’est surement pratique. mais vu que je vais rarement en ville (oui, bien ma life), bof quoi.

  3. Pingback: Tweets that mention Belgium iPhone » Apple aurait commandé des puces “NFC” pour l’iPad 2 et l’iPhone 5 -- Topsy.com

  4. Oldstick

    25 janvier 2011 at 16 h 49 min

    Du moment qu’on garde le contrôle de sa bécane. (Détecteur dans la zone de circulation) de sorte que l’on conserve l’engin à l’abri du regard des malveillants (sans le sortir de sa veste)

  5. RDA

    25 janvier 2011 at 17 h 46 min

    On a oublié “Rumeur” dans les tags…

  6. Antoine

    25 janvier 2011 at 19 h 18 min

    Je me réjouis déjà de devoir payer mon parking ou mon pain avec mon iPad! Super pratique;-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>