Apple souhaite rendre l’ouverture des iPhone 4 difficile voire impossible

Un petit changement, passé inaperçu, pourrait compliquer la vie des réparateurs indépendants et d’autres bidouilleurs. En effet, Apple installe, lors d’un retour au SAV d’un iPhone, de nouvelles vis de sécurité “Pentalobe”.

Au lieu d’utiliser des modèles de vis Torx à 6 points, Apple les remplace, au fur et à mesure, par des vis Pentalobe à 5 points de formes rondes dont il n’existe, pour ainsi dire, par de tournevis dans le commerce puisque ce produit est tout nouveau et donc, se procurer un tournevis adéquat serait difficile et très coûteux.

Et c’est là que le problème se pose la société de Cupertino souhaite faire de l’iPhone un coffre-fort. Les nouvelles livraisons d’iPhone aux États-Unis inclus ces nouvelles vis et les iPhone qui sont renvoyés au SAV voient leur vis remplacées par les nouvelles.

La marquée pommée semble vouloir rendre ses produits inviolables puisque les Macbook Pro introduits depuis la mi-2009 possèdent déjà ces fameuses vis Pentalobe. Il en va de même pour la génération actuelle de Macbook Air….

Heureusement, iFixit propose, pour 9,95$ un kit qui permet de dévisser ces vis Pentalobe et d’anciennes versions des vis apposées sur les iPhone. Il ne s’agit pas d’un vrai tournevis Pentalobe et donc, il est recommandé de ne pas l’utiliser de manière répétée.

Réagissez sur le forum.

[ iFixit ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.