Quelques petites différences pour l’iPhone 4 CDMA

Sans grande surprise, Verizon Wireless a présenté en fin d’après-midi (heure belge), l’iPhone 4 CDMA ! (cfr : “Fin du monopole sur l’iPhone pour AT&T“). Ce qu’on peut d’emblée remarquer, suite à la présentation et aux quelques visuels dévoilés, est que le prototype dont nous vous avions parlé il y a quelque temps s’avérait bien être l’iPhone 4 CDMA ! (cfr : “Des clichés du prochain iPhone 4 CDMA ou de l’iPhone 5 ?“).

La seule différence par rapport aux rumeurs est qu’il n’y a pas de tiroir pour micro-SIM (serait-ce alors l’iPhone 5 ?). Ce modèle d’iPhone n’est donc pas compatible avec les réseaux GSM et est donc bien réservé exclusivement aux utilisateurs des réseaux CDMA. L’iPhone 4 CDMA présente bien 4 encoches dans le contour métallique qui sert d’antenne (au lieu de 3). Àl’heure actuelle, il est encore trop tôt pour dire si la réception est bien meilleure que sur les modèles vendus depuis juillet 2010. En effet, ceux-ci souffrent d’un problème dans la conception de l’antenne.

L’iPhone 4 CDMA ne sera commercialisé qu’à partir du 10 février prochain. Les fabricants de housses devront revoir leur copie pour les clients de l’opérateur Verizon Wireless car le bouton du silencieux est légèrement décalé par rapport au modèle original d’iPhone 4.

Une autre information importante concerne la version d’iOS embarquée dans cet iPhone 4 CDMA : iOS 4.2.5. Cette nouvelle version (qui n’est pas (ou pas encore) disponible pour les autres modèles d’iPhone) permet, en outre, de partager la connexion internet de son iPhone 4 CDMA avec 5 autres iPhone. Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement offerte aux clients de Verizon Wireless mais il se murmure qu’elle pourrait être étendue aux autres modèles.

De plus, le réseau CDMA ne permettrait pas à l’iPhone de pouvoir surfer sur l’internet mobile tout en passant un appel téléphonique.

Les rumeurs reprennent de plus belle puisqu’il se murmure qu’un iPad CDMA pourrait bien voir le jour. Le partenariat avec Verizon Wireless étant lancé, il n’est peut-être pas si anodin de le penser

Pour la petite anecdote, Apple travaille sur ce modèle d’iPhone depuis 2008 et plus de 1000 prototypes ont été nécessaires avant d’arriver à cette version enfin fonctionnelle.

Engadget a déjà pu essayer l’engin et nous propose un rapide tour d’horizon :

On en discute sur le forum.

[ Engadget ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.