
Le premier film de cinéma enregistré depuis un iPhone a été présenté ce lundi par Park Chan-Wook, l’un des plus célèbres réalisateurs en Corée du Sud et dont les films sont régulièrement en compétition dans les festivals européens.Le film nommé “Night fishing” (Pêche de nuit) a été tourné en dix jours et a nécessité un budget de 150 millions de wons (102.734 euros).
Le réalisateur du film “Oldboy” et son équipe de 80 personnes ont tourné le film en 10 jours. Ce dernier qui possède exactement la même résolution d’image qu’un film de cinéma tourné traditionnellement – a été co-financé par l’opérateur KT Corp qui est le distributeur exclusif de l’iPhone en Corée du Sud.
Il s’agissait d’un défi pour Park Chan-Wook qui a indiqué ce lundi soir, lors de la première projection du film, son intérêt pour les nouvelles technologies. “Les nouvelles technologies sont souvent sources de merveilles et de fonctions utiles. Les essayer fait partie du jeu”, a-t-il dit. Le metteur en scène a cependant rappelé que le fond primait sur la forme. “Tourner un film avec un téléphone multifonction peut susciter de l’intérêt sur le moment, mais au final, ce sont l’histoire et les acteurs sur l’écran qui sont les plus importants”, a-t-il estimé.
“Night fishing” sera disponible dans 10 cinémas de Corée du Sud dès la fin du mois.
On en discute sur le forum.
(Avec Belga)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.