
L’année 2011 aurait pu mieux démarrer pour l’iPhone. En effet, c’est depuis les toutes premières heures de cette nouvelle année que la fonction “alarme” du smartphone pommé a décidé de faire la grève. En cause, un bogue qui empêche le déclenchement de toute alarme unique programmée sur l’appareil pour ce premier et deuxième jour de l’An. Par contre, si l’alarme est programmée de manière récursive, celle-ci retentira à l’heure convenue.
Suite à la masse d’informations twittées en ce sens, Natalie Harrison, porte-parole de Cupertino et intérrogée par Macworld, a confirmé cet état de fait, tout en précisant que ce souci sera résolu dès demain, le 3 janvier. Aucun détail n’a toutefois été donné concernant la raison technique de cette faille.
La solution temporaire consiste à programmer toute alarme avec une récurrence. Dans l’exemple ci-dessus, seule la seconde alarme, qui se reproduit chaque dimanche, portera ses effets. Un simple clic sur l’onglet “Modifier” et vous serez à même de contourner ce désagrément :

Ce problème est essentiellement lié à l’iOS 4.0 ainsi qu’aux versions supérieures. Les smartphones munis d’un firmware inférieur, tel l’iOS 3.X, semblent épargnés par ce bug récalcitrant.
Pour rappel, Apple avait déjà été confronté à un problème lié à la fonction “Alarme”, lors du passage à l’heure d’hiver.
Et comme les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, sachez, pour l’anecdote, Alex a bien failli en faire les frais! En effet, en partance de grand matin pour le CES [Consumer Electronic Show] de Las Vegas, il est arrivé à l’aéroport avec une heure de retard. Heureusement, l’avion avait également 60 minutes de retard. De là à imaginer que le pilote de la compagnie aérienne avait aussi un iPhone, il n’y a qu’un pas.
N’hésitez à nous faire part de votre témoignage si vous avez, vous aussi, été victime de ce phénomène pour le moins dérangeant.
On en discute sur le forum.
Merci à Ferrari Man!
[Macworld]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.