RedSnow 0.9.7 bêta 1 : le jailbreak de l’iOS 4.2.1

Si l’on reste sans nouvelle d’une hypothétique nouvelle mouture de la solution “JailbreakMe” initialement prévue pour le jour le Noël, la Dev Team, elle ne nous a pas oublié et a rendu disponible aujourd’hui une nouvelle version bêta de son outil “RedSnow” capable de jailbreaker l’iOS 4.2.1 sous l’iPhone 4 et l’iPod touch de dernière génération.

Estampillée “0.9.7b1”, cette nouvelle version bêta de “Redsnow” permettra d’effectuer le jailbreak de façon “untethered”. Autrement dit, l’utilisateur qui aura réalisé la procédure ne sera plus contraint de rebrancher son iPhone à son ordinateur pour pouvoir réactiver le jailbreak. Ce qui est nettement plus pratique.

Deux points importants cependant :

– Votre iPhone 4 ou votre iPod touch 4G aura du être obligatoirement enregistré sous Cydia via son ECID.

– Vous devez avoir préalablement téléchargé le firmware iOS 4.2b3 sur votre ordinateur car ce dernier sera réclamé lors de la procédure.

Enfin, notez que suivant les premiers retours, il apparaîtrait que cette version Bêta ne soit pas très stable et qu’il serait éventuellement plus judicieux d’attendre la prochaine version finale de “RedSnow” pour éviter tout risque.

Téléchargez “RedSnow” v0.9.7 bêta 1 (actuellement uniquement compatible Mac).

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.