
Nous vous rapportions récemment une rumeur selon laquelle Apple aurait le souhait d’intégrer un tout nouveau genre de carte SIM dans son futur iPhone. Cette carte SIM – intégrée d’usine directement dans l’appareil – proposerait ainsi une sélection d’opérateurs “partenaires” vers lesquels l’utilisateur pourrait se tourner facilement lors de l’achat de son iPhone. Seul hic, ces opérateurs – notamment Vodafone UK et France Télécom (Orange) – n’entendent pas à procéder de cette manière vis-à-vis de leurs clientèles et auraient déjà indiqué remettre en question leur partenariat avec la firme de Cupertino.
C’est “le contrôle complet” d’Apple et de son iPhone que les opérateurs ont indiqué craindre. Ces derniers auraient fait savoir qu’une telle procédure d’accès à un opérateur – que ce soit pour une nouvelle activation ou une migration – ternirait l’image de prestataire de services que l’opérateur à le devoir de donner à sa clientèle.
Un des hauts dirigeants – non identifié – de l’un de ces opérateurs aurait déjà indiqué que “Si Apple à véritablement le souhait de procéder de cette manière, la guerre sera ouverte”.
Réagissez sur le forum.
[ The Financial Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.