Apple annonce le lancement de l’iAd en Europe

Les rumeurs d’une annonce imminente de l’introduction de l’iAd en Europe viennent de se confirmer. Apple a annoncé ce jeudi par voie de communiqué de presse qu’elle étendra son réseau publicitaire mobile “iAd” au Royaume-Uni et en France en décembre, suivi de l’Allemagne en janvier. Les premières campagnes publicitaires concerneront les marques L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.

“Nous sommes ravis de pouvoir ajouter de marques mondialement réputées à notre réseau de publicité mobile en Europe et de créer encore plus de possibilités pour les développeurs”, a déclaré Andy Miller, vice-président d’Apple ayant en en charge la régie publicitaire iAd. “En à peine quatre mois, nous avons doublé le nombre d’annonceurs sur le réseau et des milliers de développeurs ont désormais une précieuse source de nouveaux revenus.”

«En tant que leader mondial dans le domaine de la beauté, L’Oréal vise à créer des connexions les plus significatives entre ses marques et ses clients, iAd était ainsi un choix naturel», a déclaré Marc Menesguen, chef du marketing stratégique chez L’Oréal. “Nous sommes ravis par la qualité, l’interactivité et la profondeur de l’expérience utilisateur iAd, qui nous donne une occasion sans précédent pour atteindre et servir les clients les plus exigeants à la pointe numérique de la beauté, d’où notre choix de Lancôme pour lancer notre première campagne iAd”.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.