
Même si les spéculations indiquent que l’évènement “iTunes” de ce jour pourrait concerner l’arrivée des Beatles sur la boutique en ligne d’Apple, d’autres rumeurs font croire que l’évènement pourrait plutôt concerner un nouveau service d’écoute de musique en streaming.
L’information relayée par le site français Consomac fait état d’une ligne de code “iTunes Live Stream URL” découverte dans les fichiers que contient la dernière version d’iTunes (10.1) rendue disponible vendredi dernier.
La firme de Cupertino s’est essayée à proposer ces derniers mois à proposer des évènements en direct, telles que des keynotes, à travers un nouveau service de streaming. Apple aurait-elle proposé ces évènements sous cette forme en guise de tests ?
Si cette information vient à se concrétiser, l’utilisateur d’iTunes pourrait dès lors profiter de nouveaux services tels que la possibilité d’écouter directement “ses musiques” et lire “ses vidéos” depuis n’importe quel ordinateur et/où également profiter de nouvelles offres d’abonnements liés aux contenus proposés sur iTunes.
Pour en remettre une couche, Apple a annoncé récemment son intention de proposer prochainement (aux États-Unis dans un premier temps) l’étendue de ses extraits musicaux passant de 30 à 90 secondes. Cette stratégie aurait-elle pour effet de convaincre les utilisateurs d’iTunes à opter pour des abonnements d’écoute de musique en streaming ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.