Boy Genius Report s’est vu confier une note interne confidentielle provenant de l’un des Genius Bars d’Apple (le service après-vente situé dans les Apple Stores). Cette note reprend le nombre de pixels morts nécessaire – selon les différentes tailles d’écran – en vue qu’Apple puisse effectuer gratuitement une réparation ou un échange. Ainsi, l’on peut constater que le principe de tolérance zéro pixel mort est appliqué pour les iPhone et iPod touch. Autrement dit, un seul pixels défectueux suffit pour se voir réparer ou faire remplacer son iDevice.

Pour les ordinateurs portables dotés d’écrans de 11,6″à 15,2″ (MacBook Air, MacBook et MacBook Pro), ces derniers doivent plus 3 pixels blancs, ou plus de 5 pixels noirs ou encore une combinaison d’au moins 7 pixels pour que le service après-vent soit pris en charge par la firme de Cupertino.

Pour les modèles encore plus grands, tels que les iMacs ou l’écran LED Cinema de 27″, le nombre de pixels défectueux augmente davantage pour obtenir une intervention. Ainsi, il vous faudra avoir plus de 8 pixels blancs, ou 10 pixels noirs ou une combinaison de 15 pixels pour ne pas devoir y aller de son portefeuille…

Enfin, cette note indique que les employés Apple peuvent toutefois proposer un échange de l’unité défectueuse (iPhone ou iPod) ou l’écran (ordinateurs Mac) si le nombre de pixels morts requis n’est pas atteint. Toutefois, si le nouvel écran comporte un nombre de pixels morts en dessous du seuil toléré, un nouvel échange ne sera pas autorisé.

On en discute sur le forum.

[ BGR ]