
Selon des informations rapportées par Bloomberg, Apple aurait racheté récemment un petit lopin de terre, situé juste à côté de son centre de données en Caroline du Nord, pour la modique somme de 1,7 million de dollars ( soit 1,23 millions d’euros).
La fermière Kathy Fulbright, propriétaire du terrain, n’était pas d’accord de céder son terrain dans un premier temps. La firme de Cupertino est donc revenue à la charge en proposant au propriétaire d’indiquer le montant souhaité sur le chèque, “Et nous l’avons fait”, explique fièrement l’heureuse fermière.
Mme Fulbright explique qu’elle avait payé le terrain seulement 6.000$ à l’époque (il y a 34 ans). Maintenant, elle et sa famille vivent dans une plus grosse propriété avec, qui plus est, un jacuzzi dans la salle de bain principale.
Apple aurait vivement souhaité que ce nouveau terrain soit le plus proche possible de son énorme centre de données placé sur un terrain de 15Km². Ce dernier serait d’ailleurs pressenti pour devenir un élément clé de la firme de Cupertino qui proposerait ses nouveaux services “cloud” (nuage) début 2011, selon David Cappuccio, analyste chez Gartner.
“Entre iTunes et le service de location de vidéos (VOD), ils (Apple, ndlr) vont devoir desservir des quantités massives de données à des millions d’utilisateurs qui essayent de les télécharger en même temps, il s’agira de pouvoir assurer”, explique M. Cappuccio.
“Le centre devrait être achevé d’ici la fin de l’année et aux clients Apple de visionner les vidéos et écouter de la musiques à travers des nouveaux flux de données (cloud) plutôt que de les stocker sur le disque dur de leur ordinateur”, déclare de son côté Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.