
Apple s’apprêterait à détrôner la valeur marchande d’Exxon et saisirait donc la première place dans l’indice Standard & Poor’s 500, rapporte Toan Tran, analyste chez Morningstar.
Selon l’analyste, la firme de Cupertino pourrait atteindre la première place lorsque les gestionnaire des principaux fonds financiers passeront leurs avoirs, en tenant compte de la nouvelle pondération d’Apple dans les indices boursiers de la technologie.
Les prévisions à court terme de M. Tran repose notamment sur les excellentes ventes de l’iPad et les habitudes des utilisateurs qui évoluent, “Les consommateurs continuent d’acheter l’iPad et le considèrent de plus en plus comme leur ordinateur principale”, déclare-t-il.
La liste des compagnies qui ont réussi à se hisser au sommet de l’indice S & P 500 est relativement maigre. Pendant des années, cette première place a été partagée par de grosses sociétés telles que General Electric Co., General Motors, AT & T Inc. Il y avait vingt ans IBM Corp. avait également réussi à atteindre la première place en battant Exxon de justesse.
Vendredi dernier, l’action d’Apple (AAPL) se clôturait à 282,52$ . Pour réussir à dépasser Exxon, la firme de Cupertino devra voir ses actions grimper d’environ 12%.
Réagissez sur le forum.
[ Yahoo! News ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.