L’iPad est commercialisé officiellement en Chine

C’est depuis ce vendredi que l’iPad se vend désormais en Chine. Des centaines de personnes se sont déplacées pour être parmi les premiers à acquérir officiellement la célèbre tablette, déjà vendue à travers le marché gris depuis plusieurs mois dans certains magasins.

Pour rappel, uniquement du modèle Wi-Fi  est commercialisé faute d’absence d’autorisation gouvernementale concernant le modèle 3G. Apple n’a pas encore communiqué à ce jour quand la version disposant d’une connectivité complète serait proposée dans ce pays.

Dans le quartier de Sanlitun de Pékin, un libraire de 35 ans, Han Ziwen, affirme avoir passé 60 heures devant l’Apple Store, qui a ouvert à 08h00 locales, pour être certain de devenir le premier acquéreur officiel de la tablette dans la capitale chinoise. Vêtu d’un tee-shirt « j’achète l’iPad nº1 », Han tenait deux tablettes à bouts de bras en signe de victoire devant une foule de plusieurs centaines de personnes rassemblées sous la pluie. « Pour moi elles ne sont pas chères », clamait-il après avoir dépensé 8.776 yuans (997 euros) pour les deux tablettes, un modèle à 16 go et un autre à 32 Go de mémoire. « Ces deux iPad représentent l’équivalent d’un mois de salaire. Ils vont changer le destin de ma librairie », a clamé Han.

Réagissez sur le forum.

[ Via AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.