
Comme nous vous l’indiquions ce mardi, la construction d’une nouvelle usine Foxconn – spécialement dédiée à la production d’iPhone – doit débuter ce mois-ci et d’après de nouvelles informations, couterait 100 millions de dollars. Le but de cette nouvelle stratégie n’est pas connu officiellement mais pourrait signifier le désir d’Apple d’étendre la distribution de son iPhone à de nouveaux opérateurs exploitant notamment la norme de réseau CDMA. Ce n’est pas tout, non loin de cette nouvelle construction d’usine, se trouve un atelier où 500 personnes y travaillent déjà (ce qui est très peu comparé aux chaînes de production actuelles de l’iPhone 4). Apple, par le biais de son partenaire Foxconn, pourrait utiliser cet endroit pour développer son nouvel iPhone dont la sortie serait prévue l’année prochaine.
L’avantage de cet endroit permettrait notamment à la firme de Cupertino de restreindre l’accès à l’information et donc de limiter les fuites. Ce serait également l’occasion pour Foxconn de déjà « préparer le terrain » comme de pouvoir mettre en place les nouvelles chaînes de production ainsi que de former les ouvriers.
Alors que le nouvel iPhone 4 vient tout juste d’arriver et qu’il est devenu un produit de plus en plus abouti au fil des différents modèles lancés depuis 2007, à quoi devons-nous nous attendre « en particulier » pour cette 5ième génération d’iPhone ?
Vu l’engouement des opérateurs, notamment aux États-Unis, à se développer autour de la nouvelle technologie 4G (appelé également LTE), il se pourrait qu’Apple profite du lancement de la cinquième génération de l’iPhone pour y intégrer une puce de type 4G-LTE et donc de pouvoir supporter cette nouvelle norme de réseau. Cela permettrait à la firme de Cupertino d’étendre la distribution de son iPhone aux réseaux concurrents d’AT&T. Autre possibilité, l’intégration d’une puce supportant le réseau Wimax qui est également en vogue aux États-Unis.
Dans un but de rester compétitif et de pouvoir avancer dans la même lignée de ses nouvelles fonctionnalités telle que FaceTime – exigeant de la large bande passante pour être utilisée hors Wi-Fi – Apple pourrait miser sur cette nouvelle technologie pour continuer son déploiement commercial de l’iPhone et de l’iPad 3G qui pourrait subir le même effet.
Les spéculations se tournent également sur l’intégration de capteurs NFC (Near Field Communication) qui vous permettrait d’effectuer des transactions avec votre iPhone rien qu’en le passant devant une borne magnétique. Les opérateurs américains AT&T et Verizon Wireless ont déjà indiqué récemment leur vif intérêt pour un tel système.
Pour terminer, certaines personnes croient en l’arrivée d’un iPhone Nano suite aux récentes révélations de pièces détachées estampillées Apple et tout à fait inconnues jusqu’ici.
De votre côté, quelles sont déjà vos améliorations attendues pour la cinquième génération de l’iPhone ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.