
Le congrès américain s’est prononcé aujourd’hui en faveur d’un amendement autorisant l’installation d’applications tierces (autres que celles installées à l’origine) sur un smartphone. Autrement dit, tout utilisateur d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPad ne se verrait plus obligé – d’un point légal – de passer par la boutique d’applications d’Apple (App Store) en vue d’installer des applications sur son dispositif mobile. Il faut avouer que ce sujet demeurait plutôt flou jusqu’à présent.
Cette mise-au-point légale permettrait finalement de permettre le jailbreak et ce malgré qu’Apple avait déjà fait valoir que cette procédure de modification du système d’exploitation était illégale.
Une des clauses de cet amendement concerne également la possibilité de passer outre les contrôles d’accès d’un téléphone portable ou smartphone dans le but de pouvoir l’utiliser sur n’importes quels opérateurs mobiles. Il s’agirait donc dans ce cas de figure de permettre le désimlockage de tout dispositif mobile.
Au delà du domaine des téléphones portables, le congrès américain s’est également prononcé en faveur de permettre aux consommateurs d’effectuer des sauvegardes de leurs DVD achetés (vidéos et musiques).
Sur ce, à quand l’application Cydia disponible gratuitement sur l’App Store ?
On en discute sur le forum.
(d’après AP)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.