Apple s'explique auprès du Congrès américain concernant sa politique de confidentialité

apple_privacy_policy

Deux sénateurs de la chambre des représentants américaine, Joe Barton et Edward Markey ont envoyé une lettre en juin à Steve Jobs concernant les changements intervenus concernant la politique de confidentialité dans iOS.

Ces deux sénateurs souhaitent connaître la nature exacte des informations récoltées par Apple. En effet, depuis juin, une nouvelle clause intitulée : “Location-Based Services” (comprenez, services basés sur la localisation), a été rajouté aux termes et conditions d’utilisation de l’iTunes Store.

La réponse a été donnée par Bruce Sewell, l’avocat général d’Apple, qui explique, dans une lettre officielle, les bases de la révision de la politique de confidentialité. Il y explique qu’Apple et ses partenaires peuvent recueillir, utiliser et partager les données de localisation y compris l’emplacement géographique précis en temps réel.

Bruce Sewell assure que les informations sont transmises de manière anonyme et que les informations personnelles des utilisateurs ne sont jamais partagées.

Pour les personnes qui désirent se désinscrire de cette collecte d’information, ils peuvent se connecter à ce lien (https://oo.apple.com/) depuis leur iPhone/iPod Touch/iPad. Le client continuera à recevoir des publicités sur son iPhone grâce à iAd mais ces publicités ne seront plus ciblées.

Selon l’avocat général d’Apple, cette collecte d’information est conservée pendant 6 mois par la société de Cupertino pour améliorer iAd. La société conserve un dossier de chaque annonce envoyée à un iPhone dans une base de donnée accessible uniquement par Apple afin d’assurer que chaque client ne reçoit pas des publicités en double ou de manière répétitive.

Bruce Sewell indique également que les clients peuvent couper volontairement le service de localisation de leur iPhone dans les réglages du périphérique pommé et que, grâce à iOS 4, ils peuvent désormais savoir quelle application utilise ou a utilisé le service de localisation durant les dernières 24h.

Joe Barton et Edward J. Markey se disent satisfaits de la réponse détaillée donnée par Apple mais ils souhaitent que chaque société doive aller vers plus de transparence.

La réponse complète de l’avocat général d’Apple peut être consultée ici : http://www.scribd.com/doc/34546602/apple-response-to-markey-barton

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.