Geohot quitte la scène du "jailbreak", avec amertume

Nous vous avions annoncé ce samedi le nouvel exploit du célèbre hacker Geohot, qui nous démontrait, image à l’appui, qu’il avait réussi à réaliser le jailbreak sur l’iPhone 4. Celui-ci avait clairement fait savoir que son outil universel de jailbreak ne serait pas rendu public avant un certain temps. D’un ton que l’on pourrait qualifier d’ironique, il en était même venu à affirmer que la solution ultime n’émanerait pas de sa personne. En guise de conclusion, il demandait à ses lecteurs de ne pas le harceler avec des délais de mise en production potentiels…

Aujourd’hui, sur base des centaines de commentaires peu élogieux reçus sur son blog, le jeune prodige se cabre et nous explique les raisons pour lesquelles il ne publiera aucune solution de jailbreak au grand public :

“…Dorénavant, je ne m’exprimerai plus. Je regrette le temps où l’on pouvait se consacrer aux aspects purement techniques. De par les commentaires reçus, je me rends compte que le public ne s’interesse qu’au moment où il pourra obtenir quelque chose de concret.

La raison principale de mon refus de concevoir une solution de jailbreak n’est pas technique. Il s’agit simplement du fait que la demande est permanente et sans fin. Après blackra1n (outil de jailbreak précédant iOS4, ndlr), les intéressés attendaient le désimlockage; après la publication de ce dernier (sous blacksn0w, ndlr), tout le monde était en attente d’une nouvelle solution pour les iPhone 3GS munis du nouvel iBoot, sous la forme d’un jailbreak non-assisté. L’époque des défis créés par Apple me manque , lorsque le jailbreak et le désimlockage étaient véritablement difficiles à accomplir…”

Au vu de ses mots, George Hotz exprime une énorme déception et se lasse de la routine dans laquelle il s’est retrouvé, malgré lui.

Il semble donc avoir décidé de quitter la scène du hack de l’iPhone, pour le moment; mais si Apple lui offre d’autres défis plus complexes à l’avenir, il y a de fortes chances à parier que celui-ci se remette au travail…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.