temp

L’iPhone et l’iPad ne devraient être utilisés uniquement lorsque la température est comprise entre 0 et 35°C, et Apple conseille également de les stocker dans des milieux où la température se situe entre -20 et 45°C.

Durant ces jours de canicule, il est possible que votre iPhone ou votre iPad ait besoin d’un break, pour tenter de réguler sa température, dès lors un message d’avertissement apparaît : « L’iPhone (iPad) a besoin de refroidir avant de pouvoir être réutilisé ».

Apple a effectué une mise à jour de sa fiche technique et explique les effets que votre engin pourrait présentés : l’appareil ne se recharge plus, l’affichage s’estompe, le signal cellulaire est faible, le GPS se désactive, et sur l’iPhone 4, le flash ne fonctionne plus.

Vous voilà averti, pas de crainte si une de ces conséquences du “coup de chaleur” devait arriver, mais quoi qu’il en soit, évitez tout de même de laisser chauffer votre appareil inutilement comme  par exemple laisser votre iPhone dans votre voiture en stationnement ou le laisser exposer pendant une longue période en plein soleil.

On en discute sur le forum.