Canicule : Vos iPhones et iPads ont besoin d'un break!

Par posté le 10 juillet 2010

temp

L’iPhone et l’iPad ne devraient être utilisés uniquement lorsque la température est comprise entre 0 et 35°C, et Apple conseille également de les stocker dans des milieux où la température se situe entre -20 et 45°C.

Durant ces jours de canicule, il est possible que votre iPhone ou votre iPad ait besoin d’un break, pour tenter de réguler sa température, dès lors un message d’avertissement apparaît : « L’iPhone (iPad) a besoin de refroidir avant de pouvoir être réutilisé ».

Apple a effectué une mise à jour de sa fiche technique et explique les effets que votre engin pourrait présentés : l’appareil ne se recharge plus, l’affichage s’estompe, le signal cellulaire est faible, le GPS se désactive, et sur l’iPhone 4, le flash ne fonctionne plus.

Vous voilà averti, pas de crainte si une de ces conséquences du “coup de chaleur” devait arriver, mais quoi qu’il en soit, évitez tout de même de laisser chauffer votre appareil inutilement comme  par exemple laisser votre iPhone dans votre voiture en stationnement ou le laisser exposer pendant une longue période en plein soleil.

On en discute sur le forum.

12 Comments

  1. denisq23

    10 juillet 2010 at 23 h 29 min

    il y a pas des houses réfrigérantes ? :-p

  2. elftor

    11 juillet 2010 at 0 h 03 min

    j’ai un thermometre chez moi qui etait en plein soleil aujourd’hui… resultat: 57° -> faut éviter

  3. Stephane

    11 juillet 2010 at 2 h 03 min

    no worries, j’utilise le mien en Arizona et il n’y a aucun probleme – Bon, il ya la clim partout, mais quand je cours, il est qd meme dans une brassiere a 40 degres dehors (oui, je sais, pas les conditions ideales pour courir…) – JAMAIS eu de tel message…

  4. Charly

    11 juillet 2010 at 11 h 42 min

    @Robin des villes: depuis quand il faut être riche pour aller en Arizona? 350€ le billet d’avion, moins cher qu’un Paris Bruxelles! J’y suis allé plusieurs fois sans être riche! Désolé pour le HS mais ça m’énerve que l’on dise de toutes les personnes qui vont aux US que ce sont des richards! Et quand bien même Stéphane compterais ces $ à longueur de journées, qu’est-ce que cela peut bien te faire bon sang?

  5. Sgrol

    11 juillet 2010 at 11 h 44 min

    @Robin des villes : peut-être dit-il simplement qu’il est en Arizona pour souligner qu’il y a peu de problèmes de surchauffe malgré que là bas a certains endroits c’est une fournaise incomparable à notre minable canicule ?
    Si c’est pour poster un truc pareil abstiens toi… Surtout sur un site iPhone, c’est pas comme si ce tel coutait pas un pont à lui tout seul, alors aller critiquer les “richesses” des autres…
    Enfin tout ça pour dire que le commentaire de Stéphane était bien plus utile que le tiens, ça c’est clair !

    Personnellement j’ai pas encore eu de problème de surchauffe avec mon 3G. Toutefois j’évite quand même de le laisser en plein soleil quand je suis en extérieur parce qu’avec sa coque noire j’ose pas imaginer la température que ça pourrait atteindre la dedans !

  6. Nadalgerino

    11 juillet 2010 at 12 h 47 min

    Slt eh j’ai une question j’avoue quel est bizzare mais bon … Est ce que on peut mettre l’iPhone dans le frigot ^^’

  7. sunseeker2308

    11 juillet 2010 at 12 h 51 min

    @ Eric Laveux : j’aime !! :p

  8. denisq23

    11 juillet 2010 at 13 h 40 min

    @ sun : +1 =D

  9. Little

    11 juillet 2010 at 15 h 53 min

    @ sun : +1

  10. Louis14

    11 juillet 2010 at 17 h 26 min

    J’ai eu ce message avec mon iPad
    Je vais passer pour un gros riche… Car je l’utilisais dans un cabriolet….

  11. DskIphone

    11 juillet 2010 at 17 h 41 min

    Bonjour,

    perso aujourd’hui et comme persque tout le temps mon Iphone est dans ma poche de pantalon arriere
    petit problème se jours “Boulot Rotisserie ” et vu le temps j’ai resentit une chaleur a ma Fesse vérification de l’état batterie 12% or a peine 1 Heure avant 100% et 1/4 heure plus tard arret batterie out ……….
    mais aucun message

  12. etkar

    12 juillet 2010 at 20 h 52 min

    perso il est rester une matinée sur le tableau de bord de ma voiture qui etait bien sure en plein soleil et j ai eu droit a se message… j ai un peu peur mais 10 minute plus tard c’etait comme si de rien etait…!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>