Un écran tactile multi-touch et iOS pour le prochain iMac ?

Par posté le 24 juin 2010

ios-imac

Selon LoopRumors, Apple se préparerait à proposer un nouvel iMac dans les deux prochains mois qui intégrerait un écran tactile multi-touch destiné à utiliser le système d’exploitation iOS . Le but de cette démarche serait de voir comment le consommateur réagirait à une telle nouvelle fonctionnalité sur leurs ordinateurs et surtout de voir si iOS serait viable en utilisation bureautique…

Cette rumeur vous paraît plausible ?

Réagissez sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

8 Comments

  1. Grogneton

    24 juin 2010 at 12 h 39 min

    Oui, ça me parait plausible, mais devoir tendre le bras à son bureau pour faire des trucs sur son ordi….. Bonjour les crampes.
    Et puis il ne faudra pas que l’écran soit trop loin non plus, sans quoi il faudra se lever de son siège bien confortable pour toucher :-/
    Pas sûr que ca plaise….??!

  2. Seiler

    24 juin 2010 at 12 h 50 min

    Super,Mac OS X au revoir,iOs bonjour … Je ne n’espère vraiment pas qu’il implanteront leur iOs dans tous leurs produits.iPhone,iPad et iPod c’est suffisant…

  3. Marco

    24 juin 2010 at 13 h 00 min

    Les gars, si vous commencez à croire tout et n’importe quoi, on est pas sorti de l’auberge! C’est tout simplement impossible, et meme steeve jobs l’a confirmé en expliquanr que iOS n’était pas là pour remplacer MAC OS X. iOS est un systeme pour appareils mobiles.

  4. Ben

    24 juin 2010 at 13 h 19 min

    Et pouquoi pas une tablette tactile multitouch de type Ipad à la place du clavier et sur les macbook ? Deux ecrans sur un ordinateur portable, l’un tactile l’autre normal : Un peu comme une nintendo DS géante mais avec OS X !!

    Plus serieusement, ça sera peut être pas iOS mais surement un ecran multitouch sur le futur iMac …

  5. yvan40

    24 juin 2010 at 13 h 20 min

    @ Ben hé bé …

    il en faudra de la place pour tout ça..

  6. kokote

    24 juin 2010 at 14 h 19 min

    Oué si il sorte un ecran tactile Pkoi pas immaginé un emulateur pour iOS …
    Pour pouvoir utiliser ses applications sur le fixe de la maison !!

    Mais aucune chance que iOS deviennent une solution pour bureautique …
    Il sait même pas gérer un DL ou un support USB !!

    Et depuis Quand, chez apple, on lance un produit pour voir si ??

  7. Maki

    24 juin 2010 at 15 h 15 min

    C’est plus que probable en effet. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Apple se rende compte qu’il faut qu’ils trouvent un moyen de faire profiter à Mac OS X des très nombreuses applications dévelopées pour iOS. Pour l’instant c’est beaucoup de valeur ajoutée pour OS X qui leur passe entre les doigts…
    Le problème majeur n’est pas du coté logiciel mais du coté hardware. Pour l’instant, il serait en effet inutile de faire tourner iOs sans l’interface multitouch.

    La facon la plus probable d’implementer le système serait d’avoir iOS qui tourne en tache de fond sous Mac OS X et de réécrire le DashBoard pour qu’il accpete les appli iOS. SI vous y reflechissez, ces deux technologies ont enormément en commun (sauf le language de programmation malheureusement, ce qui necessitera une réécriture complète du dash).

    Ce serait aussi une facon intelligente de rediriger tous les nouveaux developeurs d’ iOS pour qu’ils codent pour mac OS X (ce qu’Apple a déjà tenté sans succès il y a quelques mois en changeant ses conditions developeurs OS X en instaurant des tarifs plus bas pour les licences).

    Tel qu’on connait Apple et son désir d’integration des ces technologies je suis pret aparier qu’on verra quelques chose du style apparaitre. La seule inconnue : dans combien de temps ?

  8. bosssof74

    24 juin 2010 at 15 h 44 min

    Merci Ben de m’avoir fait exploser de rire en cet après midi au boulot. Je te revaudrai ca.

    :-D

    Je pense comme tous qu’Apple devrait réserver iOS pour les appareils mobile.

    Tout ceci m’a fait penser que peut être qu’un jour, Apple se lancera dans les jeux vidéos avec tout ce qu’ils ont acquis en quelques années.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>