iPad : le cap des 3 millions est franchi !

DSC_0067

C’est dans un communiqué que la firme de Cupertino indique avoir franchi le cap des 3 millions d’iPad vendus à ce jour. Les ventes d’iPad avaient franchi le seuil du million en 28 jours, fin avril, alors qu’il n’était alors disponible qu’aux États-Unis. Le 31 mai, trois jours après le lancement dans neuf pays supplémentaires, dont la France, le Canada et le Royaume-Uni, le seuil de deux millions était annoncé.

Le fabricant a saisi l’occasion pour indiquer que 11.000 applications avaient été développées spécifiquement pour l’iPad, qui permet d’accéder au total à la quasi-totalité des 225.000 applications accessibles sur l’App Store d’Apple, ouverte à l’origine pour l’iPhone et le baladeur iPod Touch.

« Les gens adorent l’iPad qui fait partie de leur vie quotidienne », a souligné le PDG d’Apple Steve Jobs, cité dans le communiqué.

L’action Apple gagnait 1,73 % à 274,98 dollars vers 15h45 GMT à la Bourse de New York, au-delà de son record atteint en clôture la semaine dernière.

Selon l’analyste de la Deutsche Bank Chris Whitmore, Apple est engagé dans « le plus solide cycle de (vente de) produits de son histoire, mené par l’iPad et la sortie cette semaine de l’iPhone 4 », pour lequel la demande dépasse largement toutes les attentes, avec plus de 600.000 de pré-commandes dès le premier jour.

Réagissez sur le forum.

[ AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.